Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Après avoir géré la crise Covid 19, retour aux élections

-

Un point presse a été organisé à la Villa Bonvouloir par Claude Cazabat et quelques-uns de ses colistiers et membres de son comité de soutien.

Après avoir géré la crise sanitaire sans précédent, Claude Cazabat candidat à sa propre succession a souhaité communique­r via la presse sur la suite concernant la tenue du second tour des élections municipale­s. Concernant sa liste elle a été reconduite en intégralit­é par rapport au premier tour, « sans aucune hésitation », nous a indiqué Claude Cazabat. «J’ai bâti une équipe solide autour d’un bon programme dans l’intérêt général. »

« Concernant le candidat Julien Robbé, explique Claude Cazabat, il porte des jugements stériles, il ne s’agit pas des querelles des personnes mais des différence­s d’appréciati­on. Concernant l’écologie dont M Robbé veut faire une priorité, nous lui rappelons que Bagnères et le Haut Adour en général participé au programme Réserve Internatio­nale Ciel étoilé en baissant l’éclairage public, on a procédé à la suppressio­n des pesticides aussi dans la gestion des cimetières. « Concernant les critiques concernant la collecte des données personnell­es durant la distributi­on des masques, nous rappelons qu’il était primordial de pouvoir avoir un contact avec les personnes isolées pour pouvoir les appeler et connaitre leurs besoins. Ceci nous rappelle une autre période de crise, celle de la canicule où nombreuses personnes âgées sont décédées à leur maison. «

« Concernant les critiques sévères de Christelle Abbadie pour la soi-disant opacité de notre gestion : tout est clair et consultabl­e. Par contre quel projet a-t-elle porté à l’Office du Tourisme ou au Camping Artigue ? »

Nous avons géré la crise du mieux qu’on a pu, nous avons fait travailler l’usine locale Val d’Arrizes pour la confection des masques, nous les avons distribués mais maintenant nous devons nous occuper de la crise sociale et notamment les services sociaux seront très sollicités. C’est notre priorité.

Depuis le 24 janvier dernier, à l’initiative de plusieurs producteur­s locaux, le village Cieutatois vit de nouveau (après une longue traversée du désert) au rythme d’un authentiqu­e marché, comme autrefois. A cause de la pandémie, il y eut une certaine interrupti­on. Mais dès le jeudi 16 avril, cette conviviale rencontre à l’ancienne a repris. Elle est animée par Gabin Brassart, boucherie, charcuteri­e, plats cuisinés, en provenance de Tarbes; Hélène Dubarry, miel confitures, d’Aureilhan; les vins fins de Bio Dynamie Vin Naturel de Madiran; Christiane Baillarin, EARL de la vallée du Badet, volailles, de Villembits, également présente à Tarbes le jeudi au Marcadieu et le samedi à Brauhauban. Il faut y ajouter les producteur­s locaux de HauteBigor­re : Caroline Pereira, fromage, lait; Angélique Pereira, maraîchage d’Hauban; Fabrice Dubarry, yaourts fermiers de Hitte et Gilberte Julian, les délices de Gilou, gâteaux à la broche; Christine Fourtane, tourtes et gâteaux secs; Marjolaine Matet, pain au levain et Ilda Gonzalez, pâtes fraîches, de Cieutat. Un marché où règne une excellente ambiance entre producteur­s et visiteurs, sous l’oeil attentionn­é d’André Abadie, maire du village, avec un pot d’accueil particuliè­rement apprécié par tout le monde. Ce marché de producteur­s amène un grand plus à cette accueillan­te commune du Haut-Adour et que cela perdure !

 ??  ?? Claude Cazabat entouré par quelques-uns des colistiers et membres du comté de soutien
Claude Cazabat entouré par quelques-uns des colistiers et membres du comté de soutien
 ??  ?? Claude Cazabat maire de Bagnères-de-Bigorre candidat à sa propre succession
Claude Cazabat maire de Bagnères-de-Bigorre candidat à sa propre succession

Newspapers in French

Newspapers from France