Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Le Trident

-

Le restaurant a rouvert le 2 juin mais il a proposé à la clientèle dès le début du confinemen­t des prestation­s de plats à emporter.

Le bilan après le premier service reste positif. Virginie et Magalie étaient tout de même stressées, ne sachant pas si les clients viendraien­t, parce que les procédures ne sont pas simples pour les clients, avec le port du masque à l’entrée et pendant les déplacemen­ts dans le restaurant. Le personnel travaille également avec le masque, les manipulati­ons de vaisselle de table nécessiten­t de se laver très fréquemmen­t les mains.

Le premier client qui les a appelées pour réserver a expliqué qu’il n’était pas question de faire un autre restaurant, en sortant du confinemen­t, Virginie et Magalie ont ainsi pu constater qu’elles aussi avaient manqué à leur clientèle.

Pour leur premier service, elles ont bien travaillé, contentes d’avoir rouvert et retrouvé les clients, le résultat de la mi-journée est plutôt positif. Virginie reconnaît avoir mis la pression à toute l’équipe sur le respect des gestes barrières, sans imaginer pour autant le nombre de clients qui allaient venir. Le restaurant maintient les prestation­s de plats à emporter, à récupérer avant le début du service.

Les clients sont arrivés avec le masque, excepté un monsieur seul, mais le Trident avait prévu la chose, ayant quelques masques d’avance. Virginie trouve que les clients ont joué le jeu en portant les masques, très respectueu­x des consignes données, Virginie et Magalie les en remercient.

«Certes c’était un petit service, explique Virginie, et le week-end est en général plus festif, on verra comment se déroulent les services à venir ». En tous cas, c’est toujours un beau partage avec la clientèle».

Au 17 Allée du Bocage à Lannemezan

Tél : 06 02 59 70 64

Au restaurant Le Saint Gilles, confinemen­t n’a pas rimé avec repos. Gilles le propriétai­re des lieux a profité de ces quelques semaines de tranquilli­té forcée pour rafraîchir le restaurant. Les règles imposées pour l’aménagemen­t de la salle, avec la distance d’un mètre séparant les tables ont été respectées, la façade a été repeinte, tout est prêt.

L’inquiétude est toujours au rendez-vous, Gilles, à l’image des autres restaurate­urs, se demande si les clients vont revenir aussi nombreux qu’avant la pandémie.

Pour l’instant, il va proposer de la restaurati­on sur place le midi pendant la première quinzaine de juin, et un service de pizzas à emporter ou à consommer sur place le soir, à partir du 15 juin, pense-t-il. Gabriel sera là pour la préparatio­n des pizzas.

Le restaurant Le St Gilles, 150 rue Thiers à Lannemezan. Tél : 09 67 49 23 44

Au restaurant Planète Veggie, l’activité a repris sur place le mercredi 3 juin 2020. Les clients habituels sont revenus en salle mais le restaurant a maintenu et maintiendr­a la vente à emporter sur réservatio­n.

Il y a 1m2 par table en salle, l’accueil maximal est de 12 personnes en intérieur et des places sont proposées en terrasse par beau temps. La gérante, Laetitia Ritzzo, est très contente de rouvrir le restaurant et espère que les gens vont revenir comme avant. Le contact avec la clientèle leur a manqué. Laetitia et Florent son compagnon ont fermé pendant le confinemen­t et pris du temps pour eux. Après le déconfinem­ent, la première semaine dans la vente à emporter était active mais après il y a eu le calme plat, avec davantage de monde le weekend. Il y a des réservatio­ns pour la fin de semaine, et le restaurant constate que l’activité reprend peu à peu. La gérante a évoqué le syndrome de la cabane ou peur de sortir de chez soi. A l’écoute de ses clients et amis, elle pense qu’il n’y a plus grand monde qui ait envie de travailler comme avant. A suivre.

Restaurant Planète Veggie, au 533 rue des résistants à Lannemezan

Tél : 05 62 49 23 31

 ??  ?? Les gérantes du restaurant Le Trident heureuses de retrouver leur clientèle.
Les gérantes du restaurant Le Trident heureuses de retrouver leur clientèle.

Newspapers in French

Newspapers from France