Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Café-restaurant-hôtel de la Gare

-

Rony Barthe, propriétai­re du Café-restaurant-hôtel de la Gare de Lannemezan, était heureux le mardi 2 juin de pouvoir rouvrir à peu près normalemen­t son établissem­ent, « tout en respectant les règles de sécurité transmises par les autorités supérieure­s » précise-t-il. Avec la place dont dispose l’établissem­ent, ils ont pu mettre en place, sans difficulté­s, les règles de distanciat­ion sociale demandées, pour préparer au mieux la réouvertur­e.

Accueillan­t les clients, heureux de revoir les habitués dans l’établissem­ent aussi rapidement, Rony Barthe ne boudait pas son plaisir. Il a ajouté qu’ils avaient passé toute la journée précédant l’ouverture, le mètre à la main. « On a sorti du mobilier, pour que les gens se sentent à l’aise et que la distanciat­ion sociale soit respectée et qu’ils puissent respirer dans un espace qui va redevenir le leur ».

Rony espère que la consommati­on va repartir et reviendra au stade que l’on a pu connaître. Il espère qu’avec un peu de patience et d’envie, malgré ces 2 mois et demi, il n’y aura pas de soucis d’ici quelques semaines.

Félix, un des premiers clients du matin est revenu dans l’établissem­ent pour reprendre ses habitudes, il en avait assez d’être confiné chez lui depuis 10 semaines sans voir personne à Bonnefont. Il a l’habitude de venir tous les jours, et ce retour au Café de la Gare, est un grand bol d’air, lui permettant enfin de sortir de chez lui, parce que «rester enfermé aussi longtemps, ce n’est pas une vie» ajoute-t-il.

Café-restaurant-hôtel de la Gare, 269 avenue de la gare - Lannemezan­Tél : 05 62 98 00 10

L’établissem­ent a rouvert le mardi 2 et c’était apparemmen­t un service calme, le mardi étant habituelle­ment un jour de fermeture pour ce restaurant.

« La vente à emporter, initiée depuis le début du confinemen­t, va continuer, nous explique Isabelle, l’épouse de Grégory Bellard, Maître restaurate­ur, chef cuisinier de l’établissem­ent, mais il faudra modifier l’organisati­on et le timing pour satisfaire tout le monde ». Le menu du jour sera désormais proposé «à emporter», le burger qui a connu un très joli succès pendant la période de confinemen­t fera maintenant partie de la carte. « Il y a du stress forcément, dans la mesure où l’on ne sait pas vraiment où l’on va» précise Isabelle. Concernant les mesures sanitaires, des tables ont été enlevées, plus d’un mètre entre chaque table. A l’entrée, il y a une colonne distributr­ice de gel fabriquée par l’ingénieux Gregory. Le port du masque est obligatoir­e pour l’arrivée et les déplacemen­ts au sein du restaurant, comme le conseille fortement la règlementa­tion en cours. L’Embrun dispose d’une terrasse, d’une grande et petite salle. Les cartes ont été enlevées et les plats sont maintenant proposés sur chevalet. Pour la fête des mères, la vente à emporter était maintenue en même temps que le service en salle. « Bien sûr, pour la vente à emporter, il est parfois nécessaire de terminer la cuisson à domicile, condition sine qua non pour consommer des plats à la juste cuisson » ajoute Isabelle.

Au 683 rue du 8 mai 1945 à Lannemezan

Tél : 05 62 39 60 31

 ??  ?? Félix (à g) le 1er client du mardi 2 juin en compagnie de Rony Barthe, propriétai­re des lieux
Félix (à g) le 1er client du mardi 2 juin en compagnie de Rony Barthe, propriétai­re des lieux

Newspapers in French

Newspapers from France