Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

L’Orange Bleue

-

Mardi 2 juin, était la véritable reprise pour ce club de fitness et remise en forme.

Lilian, un des deux gérants des lieux, avec Cindy, a précisé les mesures prises pour assurer la sécurité sanitaire. «C’était un peu compliqué, explique Lilian, car il y avait des annonces, mais pas de décret. Il y avait des guides préparés par les syndicats régissant les activités des clubs sportifs, mais qui ne correspond­aient pas aux lois publiées, notamment sur l’ouverture des vestiaires, alors que ceux-ci doivent actuelleme­nt rester fermés. Il y a un sens de circulatio­n dans la salle, le port du masque reste obligatoir­e hors activité physique, les distanciat­ions dans la salle de cours existent, 5m2 par adhérent pour les cours collectifs, avec un battement de 15mn entre 2 cours pour faire de la désinfecti­on de tapis et du matériel, quand ils sont utilisés. Les adhérents peuvent aussi apporter leur tapis. La participat­ion au cours se fait sur réservatio­n. La sortie se fait par la salle de cours, ce qui permet de ne pas se croiser à l’intérieur. Les machines sont déjà espacées de 2m, donc pas de souci à ce niveau, il ne faut pas oublier de nettoyer après son passage et de se laver les mains fréquemmen­t.

Il y a des compensati­ons adaptées pour les adhérents ayant perdu 2 mois d’abonnement. On reporte toute la durée non utilisée à la fin de l’abonnement des adhérents, à voir avec les gérants du club. Il y a une plateforme en ligne gratuite pendant un an pour les adhérents, y compris des animations et des promotions chez certains prestatair­es.

A l’ouverture, on a proposé de l’entraîneme­nt en extérieur, qui a moyennemen­t fonctionné. Mais sur la 1ere journée, on commence l’activité doucement. Ayant l’habitude de fonctionne­r par prélèvemen­t mensuel des adhérents, on a moins senti la perte financière. L’activité devrait reprendre petit à petit, à l’Orange Bleu on y croit ».

Au 46 rue Paul Bert. Tél : 05 67 47 44 61

 ??  ?? Lilian (à g.) et un adhérent ayant repris le chemin de la salle le mardi 2 juin
Lilian (à g.) et un adhérent ayant repris le chemin de la salle le mardi 2 juin

Newspapers in French

Newspapers from France