Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Le prix cycliste de Madiran fructifie d’une allure agreste

-

Une compétitio­n cycliste, c’est un spectacle accessible à tout le monde et gratuit …!

Le prix cycliste de Madiran devrait avoir lieu le 16 août prochain, mais pour le moment, le festival du Madiran (sa fête, son vin) aura t il lieu ? C’est dans l’attente d’une décision du Comité des fêtes de la localité.

Rythmé depuis 1971, le prix cycliste de Madiran avance divinement bien dans l’âge et le sédiment du temps n’arrive pas à placer des ondulation­s éloquentes. La raison de cette longévité : son périple en être apte l’indice fondamenta­l tellement les contre-attaques sont indénombra­bles et draconienn­es, adviennent in digestible­s pour quelques coureurs.

L’adepte, vous témoignera que l’épanouisse­ment se brosse sur le grand morceau, toutefois au cours des courses, l’activité dépose des traces pour se réduire à un choix rigide dans le final.

Ainsi, au box-office, les technicien­s du sprint ne sont pas cohorte, l’épreuve favorisant les « accrocheur­s» dont parmi les plus notoires est, distillé leur patronyme sur le registre des palmarès, à débuter par … Ludovic Ganzat, Frédéric Labiste, Stéphane Cazala,

Cédric Ballester.

Le cyclo club du Madiranais sera encore à la «barre» avec Eric Dubos, Pascal Caumont, Jean Galiay et Jean Tortigue comme «maestro », au microphone l’onomatopée du «ténor » Bernard Morlaàs.

Tous, les férus de vélo sont encouragés bien sûr, à venir nombreux pour savoir qui succèdera à Dorian Galcèra, vainqueur de l’édition en 2019.

 ??  ?? Qui succèdera à Dorian GALCERA, vainqueur en 2019, au centre de la photo (photo archives LL//32)
Qui succèdera à Dorian GALCERA, vainqueur en 2019, au centre de la photo (photo archives LL//32)

Newspapers in French

Newspapers from France