Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Mendez – Lagonelle : un mariage de raison ?

-

Myriam Mendez et Pierre Lagonelle officialis­aient ce mardi 2 juin leur entente pour le second tour de l’élection municipale du 28 juin.

«Nous avons bâti une liste de qualité, la seule à pouvoir battre l’actuel maire de Tarbes. Nous sommes en phase avec notre temps avec une représenta­tion des quartiers, de jeunes talents et surtout l’humain qui est au coeur de nos préoccupat­ions. Si l’on fait le bilan des derniers mandats, on note un affaibliss­ement de l’économie en termes d’emplois et une augmentati­on de la pauvreté. Gérard Trémège est un profession­nel de la communicat­ion mais la réalité est tout autre. Pourquoi n’a t’il pas fait de bilan cette fois ? Il n’a pas de projets structuran­ts. En tant que président de l’agglomérat­ion, son bilan est aussi négatif. Pour «Tarbes le Renouveau», trois axes déterminer­ont notre action; Le tourisme vert, le télétravai­l et les transports gratuits. Ce que nous voyons depuis quelques semaines nous donne raison.» Myriam Mendez.

«Les personnes qui composent notre liste, avec 6 anciens maires adjoints et 3 conseiller­s communauta­ires, sont compétente­s et ont une expérience de la vie politique dans les territoire­s. Si la ligne TLP - Paris disparaît, c’est parce que le bilan de l’agglo est négatif, il n’y a pas de dynamisme. Dans notre équipe, plusieurs personnes sont reconnues pour leur profession­nalisme avec notamment Olivier Ducastaing à l’action sociale, Virginie Siani à la santé, Hirachidin­e Saindou au sport ou Céline Roulet à la culture. Le bilan du maire est mauvais avec un taux de pauvreté des plus élevés du Sud-Ouest. Sa communicat­ion à outrance ne peut cacher ses revers. Notre projet pour Tarbes est novateur et créera des emplois. Cette union est une vraie force et nous sommes motivés pour reprendre les rênes de la ville avec une énergie unique.» Pierre Lagonelle.

 ??  ?? Myriam Mendez et Pierre Lagonelle officialis­aient leur entente pour le second tour de l’élection municipale du 28 juin.
Myriam Mendez et Pierre Lagonelle officialis­aient leur entente pour le second tour de l’élection municipale du 28 juin.
 ??  ?? «Cette union est une vraie force» Pierre Lagonelle.
«Cette union est une vraie force» Pierre Lagonelle.

Newspapers in French

Newspapers from France