Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Sport et conviviali­té sans modération

-

Peut-être le premier club à ouvrir ses portes après le confinemen­t a été le Club Bouliste Bagnérais l’un de plus anciens clubs sportifs.

Ses co-présidents, René Dumez et Jean Perello, les membres du club ont tout de suite rendu à nouveau accueillan­t cet endroit désert depuis des mois de confinemen­t à cause de la crise sanitaire sans précédent. Belle organisati­on, des bénévoles se sont partagé les tâches : nettoyage des courts, tenue de la buvette, organisati­on des petites compétitio­ns, repas avec la distanciat­ion physique respectée, organisati­on de l’Assemblée Générale et tenue de l’élection du nouveau Bureau.

Belle participat­ion à cette assemblée générale ou la plupart du Bureau démissionn­aire a été réélu. Nouveaux membres sont rentrés au Conseil d’Administra­tion.

René Dumez demande une minute de silence à la mémoire des membres disparu et souhaite un bon rétablisse­ment à ceux qui ont été malades.

Malheureus­ement, la covid19 a rendu impossible les rencontres interclubs, les règles sanitaires imposées par la Fédération sont de plus en plus difficiles à mettre en place, regrette le Président René Dumez.

Jean-Pierre Dô du CBD65 est présent comme toujours, à toutes les réunions du club en tant que Conseiller et Secrétaire. Est lancée l’idée de faire connaitre le Sport Boules lors de la Semaine européenne du sport qui a lieu chaque année du 23 au 30 septembre. Cette journée a eu lieu le samedi 26 Septembre au siège du club.

Puis est proposée l’idée de la formation de quelques membres qui, à leur tour, encadreron­t les jeunes qui souhaitera­ient pratiquer le Sport Boules.

Un second souffle est trouvé, quelques déplacemen­ts ont été effectués, des entraineme­nts ont lieux chaque jour. Une belle dynamique est retrouvée, ce sport que tous les membres pratiquent avec passion réussi à nouveau les réunir pour des parties endiablées et repas amicaux.

Semaine Européenne du sport

Cette année la #BeActive Night, événement sportif nocturne, a pris place le 26 septembre à travers toute l’Europe.

 ??  ?? Une minute de silence pour les membres disparus
Une minute de silence pour les membres disparus
 ??  ?? Le Bureau pendant la minute de silence
Le Bureau pendant la minute de silence
 ??  ?? Repas d’anniversai­re!
Repas d’anniversai­re!
 ??  ?? Pendant les nombreuses parties endiablées toutes génération­s confondues
Pendant les nombreuses parties endiablées toutes génération­s confondues
 ??  ?? “Non je ne regrette rien !” on a poussé la chansonnet­te, bon anniversai­re !
“Non je ne regrette rien !” on a poussé la chansonnet­te, bon anniversai­re !
 ??  ?? René Dumez, avec classe
René Dumez, avec classe
 ??  ?? Le co président Dumez pendant son Rapport Moral
Le co président Dumez pendant son Rapport Moral

Newspapers in French

Newspapers from France