Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Un bel hommage militaire

-

« Ce 1er Régiment des Hussards comme le 2 eme de Tarbes et le 3 ème, existent encore dans notre armée moderne en tant que régiments de Cavalerie », nous explique Monsieur de Ligondes, « ils ont la mission de fournir des renseignem­ents pour le Général qui commande la Division et qui ensuite va exploiter ces renseignem­ents avec l’Infanterie. » Pour appuyer l’Infanterie, il faut de l’Artillerie et c’est le tour de M. Michel Struye, du 3 eme Régiment d’Artillerie, qui aujourd’hui se présente comme étant un « sans grade, grenadier dans l’Infanterie, celui qui va devenir dans toutes les guerres « la chair à canon », explique M Struye.

Et pour finir, pour apporter un brin de légèreté, c’est à la charmante Madame Christine Struye de se présenter avec beaucoup de grâce, comme étant une dame de la noblesse.

Jérôme Girodet, le responsabl­e de la Collection Napoléon ouvre une vitrine et là, devant le masque mortuaire de l’Empereur un hommage militaire lui a été rendu par les Officiers 2 nd Régiment des Hussard et 3ème régiment des Chasseurs.

 ??  ?? Les honneurs militaires rendus par un Officier du 2nd Régiment d’Hussards et d’un Grenadier.
Les honneurs militaires rendus par un Officier du 2nd Régiment d’Hussards et d’un Grenadier.

Newspapers in French

Newspapers from France