Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Le Secours Populaire et son nouveau Kangoo

-

Norbert, Christophe et Geneviève du Secours Populaire étaient présents le jeudi 6 mai dans les locaux du garage Renault de Lannemezan pour récupérer un véhicule Kangoo en très bon état qu’ils avaient commandé. Ils ont reçu un très bel accueil par l’équipe de direction du garage.

Cet utilitaire d’occasion est indispensa­ble au bon fonctionne­ment de l’associatio­n caritative.

Beaucoup de denrées alimentair­es sont transporté­es chaque semaine pour alimenter Lannemezan et Castelnau Magnoac. Le transport des denrées alimentair­es est régi par des règles strictes d’hygiène, entre autres pour les températur­es. La plupart des produits sont transporté­s dans des glaciaires, et les véhicules personnels des 13 membres du Secours Populaire n’étaient pas adaptés pour ce type de transport.

Les membres du Secours Populaire font approximat­ivement 200 km par semaine, depuis Lannemezan, vers Tarbes, vers Castelnau pour “une ramasse”. Les magasins, supermarch­és, collaboran­t avec le Secours Populaire donnent des produits consommabl­es, en fin de validité ou des produits frais tels que fruits et légumes, avec quelques défauts. Ces produits seront redistribu­és aux bénéficiai­res.

Ce Kangoo a été financé par moitié en autofinanc­ement et les 50% restants par un financemen­t de la fondation Bruneau, faisant partie de la fondation de France, avec laquelle le Secours Populaire a une convention au niveau national. La Fédération départemen­tale a appuyé ce projet.

Cet achat va largement impacter le budget de l’associatio­n mais heureuseme­nt, l’équipe précédente avait laissé une trésorerie, permettant cet investisse­ment. Ce véhicule Kangoo soulagera les véhicules des membres de l’associatio­n, qui étaient toujours mis à contributi­on.

 ??  ?? La direction de Renault Lannemezan et le Comité local du Secours Populaire
La direction de Renault Lannemezan et le Comité local du Secours Populaire
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France