Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Nouveaux et anciens co-présidents

-

Christophe Schneider est un pur produit de Lannemezan, il a joué avec Lionel au CAL. Il remercie les coprésiden­ts pour leur travail et leur engagement. Manager pendant 3 ans et entraîneur 3 ans, il remercie JP. Dastugue et B. Duclos pour la passation et compte sur leur soutien ainsi que celui de B. Plano et de la municipali­té. Christophe sera près des joueurs. Dans le nouvel organigram­me, il y aura 4 vice-présidents, des commission­s et des missions pour chacun. “On va travailler un peu différemme­nt”.

“Nous sommes en plein recrutemen­t. On aura une équipe compétitiv­e, on gardera au moins 85% de l’équipe, notre objectif, c’est le maintien au niveau sportif. Il y aura un recrutemen­t d’une dizaine de joueurs”.

Pour Lionel Bégué, “avec les anciens coprésiden­ts, on a passé des années fabuleuses. Leur soutien et celui de B. Plano est un des critères principaux, car nous sommes novices dans certains domaines, mais on apprendra vite. Pour ma part, je m’occuperai plus de la partie budgétaire-financière. Notre plus grande inquiétude concerne le soutien des sponsors et d’éventuels sponsors extérieurs. Il n’y aura pas de scission, c’est une continuité. Pas de dépense pour une dépense, on fera attention à tout”.

B. Duclos compte prendre du recul, mais il y aura une passation et une formation accélérée sur certains sujets. “Je serai au bord du terrain, très souvent. Le CAL restera gravé dans nos coeurs et c’est indélébile”.

JP. Dastugue et B. Duclos ne prendront aucune responsabi­lité au sein de la nouvelle équipe. “Il faut dire que c’est un travail de bénévoles, passionnés. On ne part pas sur une île déserte, on sera là, s’ils ont besoin de nous, mais dans l’ombre”.

Ce que retiennent les coprésiden­ts sortants, entre autres, la montée en Fédérale 1, une aventure humaine, pour le bien du club, l’engagement des familles pour les repas d’avant match ou les repas partenaire­s avant les grands derbies, mais aussi une certaine usure.

 ??  ?? Une passion “le rugby” et de nombreux champions passés par Lannemezan
Une passion “le rugby” et de nombreux champions passés par Lannemezan
 ??  ?? Pluie ou soleil, rien n’arrêtera un accro du CAL
Pluie ou soleil, rien n’arrêtera un accro du CAL
 ??  ?? Le tandem JP. Dastugue et B. Duclos aura marqué pendant 6 ans l’histoire du club.
Le tandem JP. Dastugue et B. Duclos aura marqué pendant 6 ans l’histoire du club.

Newspapers in French

Newspapers from France