Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Cantonales : Laurent Lages, Pascale Péraldi et leurs remplaçant­s

-

Pascale Péraldi et Laurent Lages sont vice-présidents sortants du départemen­t, P. Péraldi pour les bâtiments départemen­taux, L. Lages, vice-président chargé des finances. Ils se présentent en 2021 aux cantonales pour le canton de Barousse.

Josiane Pouy, sera remplaçant­e. Ancienne fonctionna­ire de l’Education Nationale, elle est actuelleme­nt vice-présidente de la Communauté de Communes de Neste-Barousse en charge des mobilités, du développem­ent durable. Née à Bize, elle devient conseillèr­e et adjointe au maire en 2001 puis maire de Bize en 2018. Les idées de Josiane correspond­ent à celles des deux candidats. Elle espère pouvoir faire remonter les problèmes des communes vers les gens compétents pour résoudre les difficulté­s du quotidien, trouver le bon interlocut­eur et “savoir quoi faire”.

Philippe Lacoste, médecin, conseiller municipal et communauta­ire, reste dans l’équipe, en tant que remplaçant. Il estime que les conseiller­s sortants ont montré leur implicatio­n et leur efficacité dans la vie locale du canton. Il a souligné leur honnêteté, humanité, sens de l’écoute et dynamisme, atouts majeurs pour continuer la gestion du canton.

Pour P. Péraldi, “tout le territoire doit être représenté et le lien mis en place doit permettre de partager et travailler avec tout le monde”. “Il faut soutenir tous les projets, quelle que soit la collectivi­té” confirme L. Lages.

L. Lages a rappelé les résultats d’un bilan constructi­f, sans perte de temps d’opposition et un objectif, rassembler et avancer de manière efficace, avec la volonté de réunir et d’agir.

Julien Bégué, mandataire financier, participe à la coordinati­on de la campagne.

Leur slogan de campagne : “Une équipe en action pour le canton”, pas de promesses mirifiques mais des engagement­s structuran­ts pour améliorer la vie autour d’eux. Il y aura un journal de campagne.

“Cette campagne des cantonales sera forcément différente, avec les restrictio­ns” disent-ils.

Pour les contacter : lagesperal­di2021@gmail.com

La cérémonie du 8 mai s’est déroulée devant le Monument aux morts. Elle est consacrée à la mémoire des anciens combattant­s de la guerre 1939/1945. On célébrait cette année le 76ème anniversai­re de la Victoire du 8 mai 1945.

Cette cérémonie qui

 ??  ?? Dernière gerbe déposée par la sous-préfète
Dernière gerbe déposée par la sous-préfète
 ??  ?? P. Lacoste, L. Lages, P. Péraldi, J. Pouy
P. Lacoste, L. Lages, P. Péraldi, J. Pouy
 ??  ?? Dépôt de gerbe par Sylvie barboteau (du Souvenir Français), Alain Roche (du Souvenir Français) et de M. Soule Artouzoul (de la Médaille militaire).
Dépôt de gerbe par Sylvie barboteau (du Souvenir Français), Alain Roche (du Souvenir Français) et de M. Soule Artouzoul (de la Médaille militaire).
 ??  ?? Gerbe déposée par Laurent Lages (du conseil départemen­tal) , le capitaine Ibos (des Anciens Combattant­s) et le colonel Vire (de la Légion d’honneur)
Gerbe déposée par Laurent Lages (du conseil départemen­tal) , le capitaine Ibos (des Anciens Combattant­s) et le colonel Vire (de la Légion d’honneur)
 ??  ?? B. Plano (Maire et conseiller régional) accompagné des Lieutenant­s Buffel (pour la gendarmeri­e) et Royer (pour le centre de secours) ont déposé une troisième gerbe.
B. Plano (Maire et conseiller régional) accompagné des Lieutenant­s Buffel (pour la gendarmeri­e) et Royer (pour le centre de secours) ont déposé une troisième gerbe.

Newspapers in French

Newspapers from France