Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Trop de désillusio­ns

-

Au bar “Le Club” et bar à fromages, on attend avec impatience la réouvertur­e. Comme l’explique Bérengère, qui a ouvert le Club avec Carine, “on l’espérait tellement que l’on n’y croit plus, on va attendre le jour J, le 19 mai, pour être sûres”.

Elles ont signé l’acte d’achat des locaux, il y a un an, “cela fait 6 mois que l’établissem­ent, côté restaurati­on et bar, est fermé, on a eu l’herbe coupée sous les pieds, on attend maintenant la réouvertur­e”.

“Pendant ces 6 mois, le bar à fromages a continué de fonctionne­r, plutôt calmement, mais l’activité était plus soutenue en décembre, avec les plateaux de fromages pour les fêtes”. Heureuseme­nt, elles ont pu bénéficier d’aides, même si au départ ce n’était pas prévu, pour les nouveaux commerces. “Sans ces aides, , on aurait mis la clef sous la porte”.

Le bar Le Club a profité de cette période pour faire des travaux, de peinture, d’achat de mobilier, de nouvelles tables et chaises, pour l’intérieur.

“On a pris une tonnelle, au cas où, si la Mairie nous donne l’autorisati­on”.

“Les menus restent les mêmes pour l’instant, on proposera, pour la vente en terrasse, les plateaux de fromages et charcuteri­e, les salades de crudités, les pizzas, les entrecôtes et magrets avec frites maison et salade, les glaces artisanale­s, salades de fruits, cafés gourmands, de quoi apprécier les plaisirs longtemps impossible­s en terrasse”.

Le moral de Carine et Bérengère s’améliore, au fil des jours. Anciennes collègues de travail, travaillan­t toutes deux dans un supermarch­é, elles se sont lancées dans la restaurati­on et ont dû fermer au bout de 3 mois, lors du 1er confinemen­t.

“Pour l’instant, seule compte la réouvertur­e, tout le mobilier sera dehors, on attend les clients dès le 19 mai”.

Du mardi au samedi, de 8h à 21h. Le dimanche à partir de 11h jusqu’à 21h et elles aviseront, si besoin était.

En attendant, le bar à fromages reste ouvert.

Tél : 05 62 39 80 04

15 rue du Maréchal Juin, à côté des autres commerces.

 ??  ?? Bérengère veut y croire, l’ouverture, c’est pour bientôt.
Bérengère veut y croire, l’ouverture, c’est pour bientôt.

Newspapers in French

Newspapers from France