Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Quelques précisions sur le CFPPA

-

L’insertion est supérieure à 75% au CFPPA, même si les emplois ne sont pas toujours en adéquation avec la formation de base.

Dans notre dernier café pro, étaient réunies différente­s structures du secteur sanitaire et social, pour développer les formations courtes sur ce secteur. On souhaite aussi développer les formations forestière­s, bûcheronna­ge ou conduite d’engins forestiers, métiers mal valorisés, travail physique, isolé où l’insertion est forte. Les formations débutent en général en septembre.

En apprentiss­age, le salaire et les frais de formation sont pris en charge par l’employeur. En formation continue, les formations sont le plus souvent financées par le Plan Régional de Formation avec des places financées ou rémunérées. Il existe aussi le CPF, Compte Personnel de Formation, avec des heures de formation acquises ou des contrats pro avec acceptatio­n de l’employeur. Pour des petits modules, il peut y avoir un financemen­t personnel.

Le siège du CFA - CFPPA65 est à Vic en Bigorre, dépendant du Ministère de l’Agricultur­e. Pour découvrir les formations, consulter le site : CFA-CFPPA65, 131 rue Bidalet. Tél 05 62 98 07 94.

Newspapers in French

Newspapers from France