Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Le marché des producteur­s séduit les âmes du Val d’Adour

- LL32

Dix producteur­s de la région proposent différents produits locaux chaque samedi de 10h à 12h30 sur l’esplanade et dans la salle de réception du château à Crouseille­s.

QUALITÉ DES PRODUITS

Sur le marché, chacun trouve son aubaine : au stand de la maraîchère sous l’affiche « le beau jardin » pour les légumes frais tels choux, betteraves et autres légumes du moment. Auprès d’Eric Labat pour les confitures et jus de raisin fabriqué maison, à l’écriteau à la ferme Arnault, pour le porc fermier élevé dans le Béarn, chez Julien Pouré pour le fromage de vache élaboré dans la vallée d’Ossau, Pierre Hourticq producteur à Saint Germé propose à la vente des asperges, à l’éventaire de Sophie Dupouy l’on trouve des haricots maïs frais/sec cultivés dans le NordBéarn, à la Ferme Arnaubarry gérée par Anthony Clouté pour les oeufs fraîchemen­t pondus.

Chez le fournisseu­r, Christophe Theffo de Lembeye, société sous l’enseigne « Amistat ».commercial­ise sous la marque « Label créole » qu’il crée, des bocaux pour les plats exotiques.

Deux étals où les gourmands vont trouver leur contenteme­nt tout d’abord auprès de « Lait pots d’vaches » de la ferme Larrouture, pilotée par Marylyn et David au coeur du Nord Béarn, présente à la vente crèmes glacées, divers desserts concoctés avec le lait entier de la ferme. Ils mettent leur dextérité, leurs qualités personnell­es, dans leurs production­s pour permettre de combler les amoureux de bons produits faits « maison ».

Et enfin Jean Pascal Remon, artisan boulangerp­âtissier venu de Malabat dans le Gers offrira sur son étal une autre catégorie de dessert, dont la tourte, du cake, cake citron, et d’autres succulente­s douceurs pour ravir les amateurs de pâtisserie de les âges.

Ce rendez-vous est devenu désormais un lieu où tous les consommate­urs apprécient la qualité de produits proposés et l’ambiance conviviale régnante.

 ?? © Crédit Ph//Arch LL32 ?? Les consommate­urs ont la possibilit­é chaque samedi sur l’esplanade du château de se procurer des produits frais auprès des producteur­s de la région.
© Crédit Ph//Arch LL32 Les consommate­urs ont la possibilit­é chaque samedi sur l’esplanade du château de se procurer des produits frais auprès des producteur­s de la région.

Newspapers in French

Newspapers from France