Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

La 40 e édition se célébrera en septembre

- LL32

Le 11 et 12 septembre le Cyclo-club du madiranais organisera son traditionn­el Tour cycliste une semaine après le Tour cycliste du Lavedan et une semaine avant le National Contre La Montre qui se déroulera sur la commune de Mauvezin, dans le départemen­t du Gers. Cette « grand messe cycliste » conclurait par conséquent la saison des courses à étape dans la région. Plongé dans cette attente, les coureurs cyclistes demeurent dans une espérance sempiterne­lle. Assurément, le Tour cycliste du Madiranais demeure une vitrine pour le monde du cyclisme amateur départemen­tal et régional, chaque année, 200 compétiteu­rs participen­t à cette épreuve qui a lieu durant un weekend et sur 3 étapes en ligne.

D’autre part, les adeptes de la petite reine auront ainsi le plaisir de se revoir sur le bord des routes ou dans les localités traversées par cette épreuve, et d’apporter leur encouragem­ent aux coureurs. Il est vrai, que cette 40 e édition, les habitués de succession bosselé et tourmenté vont être « comblés », mais ils vont devoir se préparer au mieux afin d’être en excellente condition physique, pour leur permettre concourir le « petit monument madiranais » à l’automne, le Tour cycliste du Madiranais clôturera la saison cycliste routière.

Et enfin, Romain Bazalgette du CC Castelmayr­an (82), vainqueur en avril 2019, reste donc encore, pour quelques semaines encore le dernier vainqueur sortant.

 ?? © Crédit Ph// Plan LL32 ?? 73 km à travers la Bigorre, les Bastides et Vallons du Gers.
© Crédit Ph// Plan LL32 73 km à travers la Bigorre, les Bastides et Vallons du Gers.

Newspapers in French

Newspapers from France