Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

« TAGS PUANTS » CONTRE LE MAIRE

-

“L’art graphique vient de se distinguer d’une façon misérable sur les murs de notre ville, insultant à la fois le maire dans sa fonction, mais également sa personne en temps qu’être humain et simple citoyen. Au-delà de cette attaque ciblée c’est aussi tous les Bagnérais qui ont voté la liste de Claude Cazabat qui ont été insultés par ces graffitis et qui aujourd’hui sont très en colère. Le même dessin a été reproduit à plusieurs reprises dans différents endroits, laissant penser qu’il s’agissait là d’une équipe bien organisée et rodée à ce genre d’exercice en pleine période de couvre-feu. Quant au concepteur du pochoir, il est évident que nous avons là affaire à un profession­nel utilisant du matériel spécifique utilisé dans l’industrie ou en tout cas à un amateur éclairé dont le style s’est déjà illustré à plusieurs reprises en ville sans toutefois franchir la ligne rouge de l’ignominie jusqu’à présent.

Il peut y avoir des divergence­s politiques qui amènent à des conflits, quelques débordemen­ts un peu fait la richesse de notre démocratie aujourd’hui écornée avec même des attaques savamment orchestrée­s contre la liberté d’expression.

A Bagnères, on peut être dans des camps opposés, se faire la guerre pendant les élections puis se retrouver autour d’un verre et se taper sur l’épaule, c’est comme cela que ça fonctionne depuis la nuit des temps, mais les nouveaux « Arribans » n’ont pas encore saisi toutes ces subtilités territoria­les et préfèrent se réfugier dans leurs conviction­s séparatist­es .`

Rassurez-vous, nous n’avons rien contre les artistes et nous sommes fiers que notre territoire compte parmi ses enfants des peintres, sculpteurs, photograph­es ou aquarellis­tes nstallés un peu partout que ce soit en ville ou dans la vallée, mais il est vraiment dommage que la réputation de cette communauté soit ternie par des actes d’incivilité de ce style.

Nous avons affaire à une poignée de militants actifs dont certains se sont peutêtre proclamés « artistes contempora­ins » à l’affut de la moindre subvention sans jamais rendre compte de quoi que ce soit !

Bagnères-de-Bigorre a toujours accueilli les artistes dans ses murs, et cela depuis le XVIII° siècle pour ceux qui s’intéressen­t à l’histoire de notre cité, mais ces gens ont toujours été respectueu­x de notre ville, de ses institutio­ns et des personnes qui les représenta­ient et n’auraient en aucun cas utilisé leur art à des fins nauséabond­es.

Nous étions présents lors du rassemblem­ent du samedi 8 mai devant la Mairie et nous renouvelon­s notre soutien à Claude Cazabat. Le collectif « Agir pour Bagnères ».”

 ??  ?? "L’art graphique vient de se distinguer d’une façon misérable sur les murs… »
"L’art graphique vient de se distinguer d’une façon misérable sur les murs… »
 ??  ?? Le maire de Bagnères de Bigorre a dénoncé avec fermeté les tags sur les murs de la ville. La Presse et un nombreux public ont été présents
Le maire de Bagnères de Bigorre a dénoncé avec fermeté les tags sur les murs de la ville. La Presse et un nombreux public ont été présents

Newspapers in French

Newspapers from France