Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Urruty au top et bigourdans en course

-

En sommeil depuis août 2019 (pandémie) les 10 km pédestres de Soustons organisés dans le cadre des festivités locales renaissaie­nt de leurs cendres. Initiateur de l’épreuve dont c’était la 15ème édition, Stéphane Seddiki, nommé directeur au Centre sportif de l’IsleVerte, avait passé le flambeau à Philippe Pery, service des sports, coordinate­ur d’une course internatio­nale où s’étaient alignés 1823 amoureux du macadam, toutes catégories confondues. Pour une reprise, c’est remarquabl­e. Sous les yeux de centaines de spectateur­s dont les internatio­nales du club Hand-Ball Paris (en stage dans les Landes) nous avons vécu, tant chez les féminines que chez les masculins, des courses très animées.

En l’absence de Barbara Sanchez et de Christelle Larrère entre autres, Blandine Vienot, à la lutte avec Margot Meillour, au cours des 6 premiers kilomètres, l’emportait à l’usure contre sa jeune rivale et Delphine Klanecek complétait le podium.

Après 6 succès consécutif­s et une place de dauphin en 2018, battu par l’excellent britanniqu­e Jonathan Poole, Pierre Urruty, le basque bondissant, récent lauréat chez lui à Bayonne, vient d’enchaîner avec un 7ème bouquet à Soustons. Victoire acquise de haute lutte, en champion, sérieuseme­nt talonné par Léo Roulleau et l’espoir Toulousain Damien Andrada.

Au sein de cet impression­nant chapelet de coureurs, parmi la colonie bigourdane, à noter une bonne 40ème place de Philippe Rubio au classement scratch et 24ème dans sa catégorie et surtout la performanc­e de l’inusable Ghislain Ploix, 48e et lauréat en Masters 6.

A l’évidence, les 10 km de Soustons, superbemen­t organisés par le service des sports, viennent d’obtenir un formidable succès, à la fois sportif et populaire, un nouveau souffle nous amenant à croire qu’il y aura une 16e édition en août 2023.

 ?? - Crédits : VP ?? Les internatio­nales de Paris Hand-Ball, célèbres spectatric­es
- Crédits : VP Les internatio­nales de Paris Hand-Ball, célèbres spectatric­es
 ?? - Crédits : VP ?? Le podium masculin : Damien Andrada et Léo Roulleau entourent Pierre Urruty
- Crédits : VP Le podium masculin : Damien Andrada et Léo Roulleau entourent Pierre Urruty

Newspapers in French

Newspapers from France