Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Non, le Mont des Arts ne disparaît pas !

-

En quelques chiffres, le Mont des Arts c’est 4 ans au Mont Ares, 150 spectacles, de 100 à 500 spectateur­s par représenta­tion, qui ont fait vivre le territoire.

Une quinzaine et plus de bénévoles, l’animent dans les soirées.

Le Mont des Arts, c’est quoi ? Faire du théâtre de verdure créé 1994, par Josette Durrieu, ex sénatrice, un véritable petit paradis, en collaborat­ion avec les «Je dis en scène».

Pour informatio­n, l’associatio­n a refusé de demander aux participan­ts le pass vaccinal, en toute conscience, protégeant le public, par des auto tests effectués avant le spectacle. A leur connaissan­ce, il n’y eu ni cluster, ni cas Covid. Malheureus­ement, le bail de 3 ans n’a pas été renouvelé par la mairie et l’associatio­n, très affectée par cette décision, a été dans l’obligation de quitter les lieux le 1er septembre, malgré les très nombreuses lettres de soutien envoyées à la mairie.

Ce n’est pas pour autant un départ classique, le Mont des Arts a organisé une dernière soirée le 26 août avec une déambulati­on dans le village, le concert de HK, les Saltimbank­s et la batucada les Sourdes Oreilles venus soutenir l’associatio­n. Le succès était au rendez-vous avec plus de 1200 personnes présentes, des messages de soutien, des larmes et surtout des sourire réconforta­nts affirmant une passion qui ne se dément pas.

Un grand festival aura lieu du 9 au 11 septembre 2022 à la brasserie des Pics.

Le Mont des Arts va fêter son 1er grand festival et continuera d’exister avec une programmat­ion haute en couleurs en 2023, dans un lieu gardé secret. Ce festival sera composé de concerts aux influences plurielles, en toute conviviali­té.

Pour la famille du Mont des Arts, l’art sauvera le monde et continuera de contribuer à sa beauté. Les membres souhaitent remercier sincèremen­t artistes, public et tous ceux qui ont participé à la belle réussite de cette aventure humaine qui va continuer.

 ?? - Crédits : MDA - Crédits : MDA ?? Habitants, familles du territoire et d’ailleurs, se sont retrouvés pour vivre une soirée unique et inoubliabl­e.
- Crédits : MDA - Crédits : MDA Habitants, familles du territoire et d’ailleurs, se sont retrouvés pour vivre une soirée unique et inoubliabl­e.
 ?? ?? Un défilé haut en couleurs avec une déambulati­on dans le village.
Un défilé haut en couleurs avec une déambulati­on dans le village.

Newspapers in French

Newspapers from France