Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Conférence au Comptoir d’Adélaïde

-

Alain Pujo a donné une conférence au Comptoir d’Adélaïde, le jeudi 6 octobre, sur le thème du recouvreme­nt d’âmes. Il est déjà venu au Comptoir d’Adélaïde pour une première conférence, sur ce thème, mais en raison du nombre de gens n’ayant pu y assister, faute de places, il est de retour.

En quelques lignes, Alain précise « les conférence­s sont proposées à partir d’ouvrages de Natacha Calestreme, journalist­e scientifiq­ue. Natacha et son conjoint ont mis leur rigueur scientifiq­ue au service d’enquêtes sur le monde paranormal, au travers d’émissions. Au départ, c’était pour elle une curiosité mais elle s’est rendue compte que suite à des problèmes dans sa vie, elle pouvait peut-être utiliser les enregistre­ments réalisés pour traiter ses problèmes. Elle a donc proposé, ultérieure­ment, des protocoles précis, dans ses ouvrages, permettant à des gens de réaliser un accompagne­ment personnel, qui n’exclue pas, bien évidemment, les traitement­s médicament­eux. Tout est complément­aire, comme beaucoup de systèmes alternatif­s. »

« Chacun de nos traumatism­es, dit-elle, de l’enfance à la vie adulte sont enregistré­s et une partie de nous-même, se met de côté pour éviter de supporter les chocs. Dans un exemple extrême, quand on parle de viol, la personne agressée se met de côté, pour éviter l’intensité de la violence subie et le choc du drame. Il s’avère que si rien n’est fait, une partie de nous-même reste de côté. Le génie de Natacha Calestreme est d’avoir présenté des protocoles accessible­s, on peut considérer ses ouvrages comme un livre de recettes, pratico-pratique. Le recouvreme­nt d’âmes peut apaiser une partie de notre être et Natacha évoque les êtres de lumière qui seront là pour nous accompagne­r et faire en sorte que ces protocoles deviennent accessible­s, sécurisés et démystifié­s. »

Pour informatio­n Alaine anime également les Ateliers d’Alain, en Haute-Garonne.

 ?? - Crédits : LA ?? Des participan­ts toujours nombreux aux conférence­s du Comptoir d’Adélaïde
- Crédits : LA Des participan­ts toujours nombreux aux conférence­s du Comptoir d’Adélaïde

Newspapers in French

Newspapers from France