Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Auch-Fleurance : «Egalité parfaite»

-

Au stade Jacques Fouroux, sous les yeux d’un public record, l’affiche AuchFleura­nce a tenu toutes ses promesses. Un derby âpre, sans concession, où excepté une unique tension vite réprimée, il y eut un jeu de mouvement digne de ce nom. Au final, le résultat nul, 25 à 25 reflète la physionomi­e générale d’une partie où chaque équipe eut ses temps dominateur­s. De l’indécision jusqu’au temps additionne­l et suite à une mêlée ordonnée près de la ligne Auscitaine, un attaquant Fleurantin lâchait un ballon d’essai.

Ceci précisé, les visiteurs furent les premiers à dominer et sur un raid de Lanave, pas loin de conclure. Peu après, à sa deuxième tentative Bugeat ouvrait le score, hors jeu de ligne local. Réaction Auscitaine, gros pressing et Huertas s’arrachait pour s’écrouler en terre victorieus­e. Avant l’exploit de Lanave, le stratège dont c’était le grand retour, deux échecs successifs de Vignes et nous en étions à 8 à 8. Bugeat réussissai­t une deuxième pénalité et Fleurance virait en tête à la pause, 11 à 8.

Devant revenir au score, Auch repartait en trombe et juste après l’égalisatio­n de Vignes, l’essai de Debets, au relais d’une chevauchée d’André, remettait Auch sur les bons rails. Mais ensuite Fleurance retrouvait couleurs et sensations, cela se traduisait par 2 essais, le premier de Leraître, en arrière intercalé et le deuxième, de pénalité, mêlée locale malmenée. Un ultime sursaut local qui amenait l’essai de Ducousso, celui de la délivrance pour Auch et un partage des points somme toute équitable. En ce dimanche 16 octobre, Auch se rendra à Anglet et Fleurance recevra Marmande.

 ?? - Crédits : VP ?? Jeu de mouvement
- Crédits : VP Jeu de mouvement

Newspapers in French

Newspapers from France