Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Régionale1 : Vic-en-Bigorre aux commandes

-

Une quatrième journée de championna­t où l’on note le premier revers de la saison de Maubourgue­t, jusque là impression­nant, sur la pelouse de Luc, contre l’ESCA (Coteaux Arrêt). Un résultat qui représente une surprise et démontre la qualité des locaux. Dans le même temps, Vic-en-Bigorre a bien voyagé du côté de Montesquie­u Arize, repartant en Val d’Adour auréolé d’un précieux succès qui se double d’une place de leader de la poule 3 au relais de son voisin Maubourgué­tois. Afin de compléter le podium, se positionne Magnoac tombeur de Triesur-Baïse. Une formation triaise qui attaque le championna­t en moteur diesel et un rang de dernier de classe.

Régional 2 : Séméac, bonne marche en avant

Les Séméacais réalisent un début de parcours quasiment parfait. En banlieue tarbaise, face à un accrocheur Capvern, les locaux se sont rassurés après la pause, empochant ainsi un quatrième succès consécutif sur la marque de 30 à 12. Actuelleme­nt dernier de classe, le groupe thermal mérite mieux que ce modeste classement, en particulie­r au vu d’un premier acte où il rivalisa avec le leader.

Les deux autres derbys bigourdans opposaient Adé à Tournay et Louey-Marquisat

à Aureilhan. Si les Adéens l’ont emporté chez eux grâce à une bonne deuxième période concrétisé­e par la botte de Carassus, les Tournayais auteurs d’une excellente entame méritaient de repartir avec le point de bonus défensif.

Entre Louey-Marquisat et Aureilhan ce fut serré et au final, les banlieusar­ds tarbais parvenaien­t à résister au retour des locaux, un 22 à 17 assez logique.

Enfin St-Lary allait s’imposer à Montréal-du-Gers sur la marque de 20 à 13. Une victoire Auroise qui se révèle bonne pour le moral au lendemain d’une ouverture du championna­t disons en demi-teinte.

Newspapers in French

Newspapers from France