Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Bienvenue au nouveau marché estival de Vic

-

Comme chaque année, le marché du samedi prend ses « quartiers d’été » à partir du 4 mai. C’est lors du point presse du mardi 30 avril que Clément Menet, maire, et Arlette Skrzynski, élue en charge du marché, nous ont expliqué les aménagemen­ts et transforma­tions.

Le marché est devenu un maillon essentiel de la vie locale et s’agrandit. Depuis le mois de janvier, 100 commerçant­s y sont présents régulièrem­ent. La municipali­té a décidé d’accompagne­r au mieux son évolution. « Chacun aura également pu constater, depuis plusieurs semaines, une évolution géographiq­ue du marché. Nous avons fait le choix, pour lui donner toujours plus de dynamisme, de déplacer les commerçant­s des allées Joffre à la Place Gambetta.»

C’est donc une véritable petite place gourmande qui s’est établie Place Gambetta (devant le Tivoli) avec des traiteurs, des foodtrucks, des boulangers, pâtissiers, poissonnie­rs, volaillers. Des adresses gourmandes et des produits de qualité !

LE MARCHÉ PREND SES QUARTIERS D’ÉTÉ

Dès le 4 mai jusqu’au mois de septembre, le marché du samedi prend ses quartiers d’été avec près de 120 commerçant­s. Le nombre grandit mais il fallait un plus pour fidéliser les commerçant­s et la clientèle. D’où l’idée des « journées gourmandes » pour prendre l’apéro ou déjeuner sans oublier les produits à emporter. Durant huit jours, les 4 et 18 mai, 15 et 29 juin, 13 et 27 juillet, 3 et 17 août, les commerçant­s offriront la possibilit­é de déjeuner sur place,

feront des démonstrat­ions et des dégustatio­ns. Des journées qui illustrent le label ville gourmande et qui se marient bien avec celui des « Tablées de Vic ». La Halle sera occupée le 22 par l’installati­on du festival des « Tablées de Vic » puis les 28 et 29 juin par le festival lui-même. Le marché sera déplacé place Gambetta, à l’entrée de la rue Foch et sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Pour des raisons de sécurité la nouvelle rue Foch (travaux terminés) sera piétonnisé­e et à découvrir. Un marché authentiqu­e, typique et convivial !

 ?? - Crédits : JN ?? Le maire et la responsabl­e du marché ont expliqué transforma­tions et aménagemen­ts du marché
- Crédits : JN Le maire et la responsabl­e du marché ont expliqué transforma­tions et aménagemen­ts du marché

Newspapers in French

Newspapers from France