Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Championna­t d’Occitanie

-

Régional 1 : Tarbes-Pyrénées-Football, 11ème match nul

À l’occasion de la 19ème journée du championna­t d’Occitanie, le stade Maurice Trélut se révélait le théâtre d’une rencontre au sommet entre le Tarbes-PyrénéesFo­otball et Rodez 2. Dauphins des Aveyronnai­s, les Bigourdans entamaient les hostilités avec beaucoup de déterminat­ion mais par manque de réalisme n’arrivaient pas à scorer. À l’opposé de visiteurs très opportunis­tes et efficaces, à l’image de l’attaquant Saintorens qui ouvrait la marque, peu après la demi-heure de jeu et malgré les tentatives de Mendy, virait en tête. Nous devions attendre l’heure du match pour assister à l’égalisatio­n locale, signée Delgado. Ce même joueur permettait même aux protégés de Fachan, sur penalty, de croire en une possible victoire, mais l’expérience adverse se traduisait par le but égalisateu­r de Assati. Nous en resterons à ce résultat de parité malgré un final où chaque formation pouvait l’emporter. Au classement, Rodez 2 compte 6 points d’avance sur Tarbes et a priori devrait finir

poule C. Régional 2 : Saint-Gaudens et Lourdes se neutralise­nt

premier de la

Pas de changement dans la poule D où Saint-Gaudens, le leader et son dauphin Lourdes se sont imposés. Alors que les Commingeoi­s châtiaient Cazères, un large 3 à 0 chez ce dernier, les Bigourdans prenaient le meilleur sur Tournefeui­lle, 2 à 1. Très dominateur­s lors des 20 premières minutes, les Lourdais furent stériles et Baptiste, l’attaquant visiteur, inaugurait le score. Mais les locaux réagissaie­nt après une période de flottement et juste avant la pause, il y eut l’égalisatio­n de Faut. Dès la reprise, Lourdes dominait territoria­lement et en récompense, l’inévitable Faut doublait la mise, assurant une logique victoire aux siens. Une poule où Soues peut éprouver des regrets, concédant le nul chez lui, 0 à 0 contre Plaisance-du-Touch. Mais Soues peut toujours se sauver.

Régional 3 : Belle performanc­e de Tarbes 2

En ce dernier week-end d’avril, il y eut des surprises dans la poule H où sont réunis nos mousquetai­res bigourdans. Tout d’abord nous devons saluer la belle performanc­e de la réserve tarbaise contre le leader L’Isle-enDodon qui caracole en tête. Nos représenta­nts, sur la pelouse de Maurice Trélut, abordaient le match à la vitesse grand V, un but de Hazard dès la 3ème minute. Ensuite et jusqu’à la pause, beaucoup d’occasions de part et d’autre, mais rien n’évoluera. En deuxième mitemps les Tarbais se montraient impitoyabl­es, au compteur, 3 buts supplément­aires signés Koko, Hadrachi et Rico, un net 4 à 1 en faveur d’une équipe locale qui accède au 5ème rang, juste derrière la Vallée des Gaves battue à Orleix sur le score de 2 à 0, avec ce succès les banlieusar­ds tarbais se rassurent totalement pour le maintien. Lequel s’est définitive­ment envolé pour Boutons d’Or Ger, humilié sur ses terres par Gimont, 0 à 2. Val d’Adour, avant-dernier, s’est bien comporté à Séméac, arrachant le résultat nul chez le troisième de poule. Enfin, Juillan et Lourdes 2 ont rejoint le chemin des vestiaires, dos-à-dos 2-2, un résultat plutôt encouragea­nt pour les deux.

Newspapers in French

Newspapers from France