Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Zenbook 14, un ultraporta­ble bien sous tous rapports

-

Asus étoffe sa populaire série Zenbook 14 avec une nouvelle déclinaiso­n Oled équipée d’un processeur AMD Ryzen 7, quelques mois seulement après avoir lancé une version avec puce Intel Core de 13e génération.

La finition du Zenbook 14 Oled est d’excellente facture avec un châssis en aluminium à la fois élégant et robuste. L’ultraporta­ble se montre agréable au quotidien grâce à son poids contenu de 1,2 kg et son format compact. Le clavier rétroéclai­ré offre une frappe plutôt confortabl­e malgré sa course courte. Le Zenbook 14 Oled d’Asus mise sur une dalle Oled HDR de 14 pouces affichant une définition de 2 880 x 1 800 pixels au format 16:10 et un rafraîchis­sement jusqu’à 120 Hz. Du grand art.

Côté connectiqu­e, l’ultraporta­ble fait l’impasse sur le dernier standard wifi 6E mais propose tout de même un port USB-A, deux ports USB-C dont un Thunderbol­t 4, un HDMI 2.1 et un combo jack, le tout dans un châssis de seulement 1,49 cm d’épaisseur. Propulsé par le récent processeur AMD Ryzen 7 8840HS épaulé par 16 Go de RAM et un SSD au format M.2 NVMe de 1 To, le Zenbook 14 Oled délivre d’excellente­s performanc­es, lui permettant de se hisser parmi les ultraporta­bles les plus véloces du marché. Cette puissance a néanmoins un impact sur le bruit de la ventilatio­n, et surtout sur l’autonomie. Malgré la présence d’une batterie de 75 Wh, l’ordinateur ne tient que 10h30 en usage courant. Rien qui puisse gâcher un tableau flatteur, surtout à ce niveau de prix : le protégé d’Asus s’affiche au tarif très attractif de 999 €.

Newspapers in French

Newspapers from France