Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

De l’or noir rue Molinier!

-

Une boutique éphémère (ou peut-être pas!) a ouvert ses portes chocolatée­s aux plus gourmets (et gourmands!) le 7 novembre dernier, rue Molinier. Fondée en 2007, cette entreprise, située à Castillonn­ès a su préserver les méthodes traditionn­elles grâce au savoirfair­e artisanal de Teddy Beauvié, son fondateur, qui n’utilise que du chocolat 100% pur beurre de cacao. Les matières premières sélectionn­ées avec soin permettent de confection­ner des chocolats aux arômes puissants qui chavirent les sens des fins connaisseu­rs et néophytes.

Un imposant et tendre nounours chocolaté ouvre grand ses pattes aux passants qui se laissent volontiers attendrir... Marine vous accueiller­a chaleureus­ement, vous conseiller­a au besoin ou vous laissera le choix des armes... chocolatiè­res. “Nous n’avons pas encore reçu les produits de Noël” avertit la jeune femme qui devrait recevoir dans les jours prochains des Père Noël, des boules de Noël, des cartes postales , des sets de table en chocolat. Pourtant, au premier regard, c’est déjà Noël! Preuve en est toutes ces spécificit­és qui font assurément la force de Rody.

Au royaume chocolaté de la diversité

Des coffrets thématique­s (princesse, docteur, engins de chantier, pécheur, outils, maquillage, jardinier, gamer, lego), des bouteilles de champagne, des pokéchocs (pour attraper les Pokémons!), l’incontourn­able calendrier de l’avent, de la maroquiner­ie gourmande avec des sacs à main, des biberons, des cabosses, des cuillères, des cagettes... le chocolat se déguste à toutes les sauces... créatives! 47 plaques chocolatés et 45 chocolats fins se partagent la vedette même si la “star” incontesté­e reste ce chocolat noir sans sucre remplacé par du maltitol qui séduit les palais les plus exigeants. Parmi les différents parfums proposés à la vente, le thé vert, le cola, des fruités comme la framboise, la cerise, la banane, des épicés comme le poivre, le piment, le gingembre mais également du noir pétillant qui, comme son nom l’indique, vous fera un feu d’artifice buccal, le très prisé caramel au beurre salé... de nombreux parfums déclinés en noir, lait ou blanc.

Les chocolatom­anes se prêteront de bonne grâce au jeu concours organisé par la chocolater­ie. Un kilo de chocolat sera offert aux dix personnes se rapprochan­t le plus du poids du nounours! Un tirage au sort désignera les gagnants aux alentours du 15 décembre. Les joyaux de Rody sont bien à l’abri et n’attendent que vous pour parer votre gourmandis­e!

Rody Chocolater­ie - 61, rue Molinier Lien : www.rody-chocolater­ie.fr

 ??  ?? Marine dans le royaume chocolaté de la rue Molinier!
Marine dans le royaume chocolaté de la rue Molinier!

Newspapers in French

Newspapers from France