Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

A. G. du Comité Fédéral de l’UF ACVG

-

Le comité départemen­tal de l’UF ACVG (Union Fédérale des Anciens Combattant­s et Victimes de Guerre) de Lot et Garonne réunissant une vingtaine de personnes, a tenu son assemblée générale le 25 novembre à la salle des fêtes de Grezet Gavagnan.

Le président départemen­tal a remercié les personnes présentes et Georges Rodier, maire de la commune et président du comité de Bouglon qui a à son tour souhaité la bienvenue à l’assemblée.

Une minute de silence a été observée en hommage aux adhérents décédés et soldats morts en opération au cours de l’année écoulée.

Au cours des débats il a été question de préparer le congrès départemen­tal en espérant autant de monde et de personnali­tés qu’au congrès de Marmande.

Modificati­on des statuts : A la demande de Mme Aché, l’union fédérale absorbera le bataillon néracais afin d’éviter sa disparitio­n. Il a été émis l’idée de créer les cadets (8 à 16 ans) afin d’attirer les jeunes sous la présidence de Bryan Dietz.

Subvention­s : 250€ ont été alloués au collège de Montflanqu­in pour aller à Oradour sur Glane et les plages du débarqueme­nt et pour le Lycée Stendal d’Aiguillon pour n projet de voyage pédagogiqu­e à Cracovie.

Assemblée générale UF ACVG National à Paris, Le vice-président de la commission OPEX à Paris précise que le 12 mai 2018 ce sera le centenaire de l’union fédérale avec une messe à Notre Dame de Paris et une cérémonie sur les Champs Elysées avec la remise du prix du civisme et du dévouement.

L’assemblée a été conviée à un vin d’honneur

 ??  ?? Les membres présents à l’AG
Les membres présents à l’AG

Newspapers in French

Newspapers from France