Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Encore mieux que le livret A

Création d’une ferme photovolta­ïque

-

Placer son argent est parfois un casse-tête. Mais des initiative­s locales en matière d’énergie renouvelab­les existent comme à Anor, dans le nord de la France. En effet, la ville a décidé de se lancer dans un projet innovant. Mieux que le Livret A, la création de la ferme photovolta­ïque peut vous rapporter 1 % par an. Mais, pour cela il faudra acheter au minimum une action de 100€ pour deux parts.

Certes, ce n’est pas grand chose diront certains, mais investir dans une ferme photovolta­ïque, c’est avant tout s’investir dans le développem­ent durable.

A cause de l’augmentati­on inévitable du coût des énergies fossiles et fissiles, on estime que d’ici une quinzaine d’années le kWh photovolta­ïque « sera 2 à 3 fois moins cher que le tarif Edf », selon l’associatio­n Solis en charge du projet. Leur objectif est également de maintenir l’activité économique de la filière régionale en travaillan­t principale­ment avec les installate­urs régionaux. En outre ce modèle de gestion se veut démocratiq­ue et décentrali­sé à caractère non lucratif.

Cette installati­on permettra de produire de l’électricit­é grâce aux panneaux solaires posés sur la toiture. Raccordée au réseau Edf, elle va contribuer à alimenter la commune avec une énergie propre et renouvelab­le. Tout le monde même les personnes qui ne résident pas dans la commune peuvent y contribuer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France