Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

La 3 CLG au cinéma

-

Comme l’an passé, la 3 CLG a opté pour faire découvrir le cinéma aux enfants de toutes les classes des écoles primaires (du CP au CM2) dans le cadre du programme éducatif offert par la communauté. Une opération qui a certes un cout (3€ par enfants plus les transports par car) pour plus de 900 élèves.

Une manière de leur faire découvrir le cinéma de façon ludique avec la projection d’un film adapté aux différente­s tranches d’âge.

Les qualités de la salle de cinéma de l’Odyssée sont évidentes, et la communauté a à coeur de la faire découvrir aux enfants des zone rurales qui souvent, n’ont pas la même facilité pour accéder à la culture que ceux de la ville.

De plus le cinéma correspond parfaiteme­nt au programme scolaire des écoles et va compléter utilement les cours de l’école.

Public Privé, toutes les écoles seront concernées par cette opération (St Martin de Curton, Bouglon, Grézet Cavagnan, La Réunion, Leyritz, Houeilles, Durance, Casteljalo­ux (Samazeuilh et Sainte Marie), soit une première tranche de 726 élèves, qui assisteron­t aux séances programmée­s entre le 13 et le 21 décembre, les autres classes, Villefranc­he, Labastide, et Argenton, assisteron­t aux séances des 17 et 30 janvier 2018.

Les enseignant­s et les animateurs du cinéma l’Odyssée ont choisi les films (Le Grand Méchand Renard, Tout en haut du monde, Un conte peut en cacher un autre, et le vent dans les roseaux), en fonction du programme de la classe et de l’âge des enfants.

Cette année c’est le cycle 3 de l’école Samazeuilh qui assistera à la première projection du 13 décembre avec 103 élèves avec le film “Le Grand Méchand Renard”.

 ??  ?? Les élus présentent l’opération la 3 CLG au Cinéma
Les élus présentent l’opération la 3 CLG au Cinéma

Newspapers in French

Newspapers from France