Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Fillettes disparues : la maman reste en prison

Une trace de sang dans la chambre...

-

Deux fillettes handicapée­s n’ont plus donné signe de vie depuis noël 2016. Elles s’appelaient Nawal et Inès. La gendarmeri­e scientifiq­ue a procédé à de nombreux prélèvemen­ts au domicile de leur maman à Nérac. La rivière qui passe prés de la maison a elle aussi été la cible des recherches

Le 21 septembre 2017, la justice a décidé de placer la maman en détention provisoire. Elle a dans un premier temps été mise en examen pour « délaisseme­nt d’enfants ». Au vu des résultats de l’enquête : on n’a pas retrouvé les petites filles, par contre on a retrouvé une trace de sang dans une chambre de la maison… Cette trace de sang a été analysée. L’ADN découvert est celui des enfants.

La maman ne parle pas… Elle ne dit rien... Elle n’explique pas où sont passées ses enfants... Elle avait parlé du Maroc, elle avait dit qu’elle les aurait confiées à une inconnue en Espagne... Elle n’a pas été plus loin dans ses explicatio­ns. Les magistrats ont décidé qu’il n’y avait pas « délaisseme­nt d’enfants”. Ils ont requalifié la mise en examen en “homicides”. Une audience vient d’avoir lieu. Il fallait prendre une décision puisque cela fait un an que cette dame st en prison. Les magistrats ont décidé qu’elle y resterait. Toutes les demandes de mise en liberté provisoire qui ont été présentées pendant un an , ont été rejetées par les magistrats . Le papa des enfants s’est porté partie civile. L’associatio­n « la mouette » est « administra­teur ad hoc ». Elle défend les intérêts de Nawal et d’Inés.

Newspapers in French

Newspapers from France