Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Super succès de “Pyjama pour six

-

Lacéped’Action fait vivre le village, et a fait un carton plein avec la soirée théâtre interprété­e par la troupe La Dame Blanche de Bon Encontre. Son président Serge Pédrini, et les membres bénévoles étaient ravis d’avoir rempli samedi 13 octobre, la salle de la maison de pays par plus de 100 spectateur­s. Cette comédie de boulevard en 2 actes de Marc Camoletti, “Pyjama pour six” fut interprété­e par une troupe d’acteurs talentueux.

L’HISTOIRE

Pour ne pas la laisser seule le jour de son anniversai­re, Bernard invite sa “maîtresse”, Brigitte, dans sa maison de campagne. Pour justifier cette présence auprès de sa femme, il propose à son ami Robert de venir passer le week-end. À lui, de faire passer Brigitte pour sa maîtresse. Mais ce que Bernard, le maître de maison, ignore, c’est que son ami Robert est l’amant de sa femme ! Et pour compliquer encore la situation, son épouse a engagé pour l’aider, une cuisinière intérimair­e qui se prénomme aussi Brigitte. C’est le point de départ d’une cascade de quiproquos qui font tordre de rire une salle vite conquise. Jacqueline, l’épouse sent rapidement que son mari la roule dans la farine. Mais avec la complicité de son ami et de ces dames vite complices, la charmante épouse a du mal à y voir clair. L’arrivé d’un 6e personnage vient encore porter un coup de grâce à une vérité impossible. Et puis la belle Jacqueline n’at-elle pas elle aussi des choses à cacher !

LA TROUPE

La Dame Blanche a vu le jour en 1984. De 2002 à 2004, la troupe La Dame Blanche, adapte le “Classique” de Marc Camoletti et joue quelque 24 dates, elle remporte le Prix du Public et termine sa saison par 2 dates à Marrakech et Agadir. En 2013, “Pyjama pour six” revient sur les planches et ne les quitte plus guère pour le plus grand bonheur des spectateur­s. Mais le 20 octobre à Bon Encontre, elle interpréte­ra « Hier est un autre jour !” au centre Belbes».

 ??  ?? Une salle conquise
Une salle conquise
 ??  ?? L’arrivée du 6e personnage apporte son lot de quiproquos
L’arrivée du 6e personnage apporte son lot de quiproquos
 ??  ?? Le mari fait le pitre pour camoufler une situation embétante
Le mari fait le pitre pour camoufler une situation embétante
 ??  ?? Les deux belles, la maitresse (au 1er plan) et l’épouse qui est aussi maitresse de l’ami du mari
Les deux belles, la maitresse (au 1er plan) et l’épouse qui est aussi maitresse de l’ami du mari
 ??  ?? Le salut de la troupe de la Dame Blanche
Le salut de la troupe de la Dame Blanche

Newspapers in French

Newspapers from France