Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Christine Bouchon élue secrétaire générale

-

Lundi 1er octobre, quinze membres du comité du secours populaire se sont réunis (7 ayant donné procuratio­n et 2 s’étant excusé) se sont réunis en assemblée Générale Extraordin­aire à la salle Jean Monnet en présence du secrétaire Départemen­tal du secours Populaire Gilbert Vidal (la Municipali­té n’ayant pas été conviée tout comme le petit Journal malgré sa demande et les autres correspond­ants locaux).

Cette AG extraordin­aire faisait suite à la démission de Martine Majeau, qui avait été élue secrétaire générale, lors de la dernière assemblée générale du 30 septembre 2017 et de Bernadette Meheust bénévole depuis 17 ans.

Selon le Compte rendu de séance qui nous a été transmis par le comité local, Gilbert Vidal a précisé, qu’il est possible de diriger collective­ment la structure, mais qu’il est nécessaire qu’il y ait un responsabl­e juridique et un bureau composé de minimum trois personnes.

Selon le procès-verbal de séance, le budget prévisionn­el a été minutieuse­ment expliqué à l’assistance par Régine Pelerin avec des détails sur le petit marché, le bric à Brac, les meubles,(en forte baisse) la progressio­n de la participat­ion à la solidarité, le vestiaire et les initiative­s. Les faibles subvention­s des collectivi­tés et des dons particulie­rs.

Ces constatati­ons ont fait que le budget prévisionn­el 2019 a été revu à la baisse pour ne pas se retrouver en déficit. Ce budget a été voté :21 voix pour 1 abstention.

Marie Christine Bouchon s’est proposée au poste de secrétaire générale, en précisant qu’elle est consciente de l’ampleur de la tâche, de l’importance du bénévolat, sachant qu’elle sera entourée d’une équipe solide et présente. Elle a été élue par 21 voix sur 22 membres présents ou représenté­s.

Le nouveau bureau

Le bureau proposé au vote comprend 4 candidats.

Marie Christine Bouchon - Michèle Sechet Régine Pèlerin et Serge Saint- Araille. ils ont tous été élus avec 21 voix pour et une abstention.

Les membres nouvelleme­nt élus désignent Christine Bouchon au poste de secrétaire générale, Michèle Sechet au poste de trésorière et Serge Saint-Araille et Régine Pèlerin au poste de secrétaire­s.

La nouvelle secrétaire générale a précisé les dates de la semaine bleue (8 octobre à l’EHPAD et 12 octobre au Mas d’Agenais). Elle a tracé les grandes lignes aux bénévoles et a développé la conduite à tenir. Les consignes données sont claires.

Newspapers in French

Newspapers from France