Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Mélanie Feuillé en Service Civique

-

Après avoir obtenu son DUT Info-Com et sa licence profession­nelle de chargée de communicat­ion, Mélanie Feuillé, a pris une année pour se rendre à l’étranger et proposer son aide soit en tant que jeune fille au pair soit en service civique.

Lorsque Mireille De Lorenzo lui a proposé de travailler pour la FRANA, cela lui a semblé être une bonne alternativ­e. Elle restait dans sa branche communicat­ion / médias tout en apportant son aide à une associatio­n et à l’Etat.

Pour elle, en plus d’être une opportunit­é d’ouverture profession­nelle, c’est aussi une opportunit­é d’ouverture sociale, tant au niveau des rencontres qu’au niveau des formations et de l’apprentiss­age. En effet, le service civique exige durant les premiers mois d’effectuer une formation aux premiers secours (PSC1) et une formation civique et citoyenne sur divers thèmes, visant à apprendre à mieux vivre en société et à inculquer des valeurs telles que le respect ou l’entraide. Elle y apprend, aussi de nouvelles choses, et tout le monde est gagnant.

En parallèle de son service civique de 8 mois, elle révise pour les concours d’entrée en écoles de journalism­e (IJBA à Bordeaux, EJT à Toulouse, EJCAM à Marseille et EJPT à Tours) qu’elle passera à partir d’avril pour poursuivre sur un master. “Pour m’y préparer, Aurélie Trévisan, journalist­e à CFM Radio me confie quelques sujets de reportages pour me faire la main et la seconder dans son travail, mais je lis, écoute et regarde l’actualité tous les jours en prenant soin de ficher les infos importante­s.” C’est vraiment un travail complet qu’elle effectue à CFM.

 ??  ?? Mélanie Feuillé et Mireille Alfare de Lorenzo dans les bureaux de CFM Radio
Mélanie Feuillé et Mireille Alfare de Lorenzo dans les bureaux de CFM Radio

Newspapers in French

Newspapers from France