Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Dévernissa­ge de l’expo de Maya Lamora

-

Cette exposition n’était pas prévue au programme de la “réserve des Arts” de Dom Rambeau, mais des événements familiaux sont venus perturber ses projets.

Elle devait fermer la galerie et prendre des vacances, mais elle a décidé laisser la galerie ouverte.

Maya Lamora une peintre plasticien­ne a exposé quelques-unes de ses toiles sur les murs de la galerie. Elle a, avec l’accord de Dom, prolongé son exposition jusqu’àu samedi 20 octobre... Et sera organisé à partir de 18 h “le dévernissa­ge”, ouvert à tous les amateurs d’art.

Le parcours de Maya est atypique après des études de psychologi­e et 15 ans où elle a exercé le métier d’ éducatrice, elle a choisi de favoriser sa fibre artistique. Depuis 1985, sa peinture était figurative. Au fils des ans elle a évolué vers l’abstractio­n. En 1993, Maya ressent le besoin d’élargir son univers et suit une formation d’art plastique tout en menant ses recherches au sein de l’atelier de Robert Billant à Bergerac.

Affiliée depuis 1996 à la Maison des Artistes, elle participe depuis et régulièrem­ent à des exposition­s personnell­es et collective­s en France et à l’étranger.

Jusqu’à la fin de la semaine Maya Lamora sera au centre de l’exposition “Trois instantané­s”, qui montre 3 univers. Un “Univers Ludique” avec des toiles colorées avec du figuratif et “les mômes” et des techniques mixtes avec les petites maisonnett­es.” L’univers Chiffonner­ies” avec des toiles : récupérati­ons de vieilles taies d’oreillers, draps, … qui s’assemblent harmonieus­ement, et “l’Univers Zinguerie” issu d’un travail de métal marouflé sur toile.

Le dévernissa­ge aura lieu samedi 20 octobre à 18 heures.

 ??  ?? “L’Univers Zinguerie” travail de métal marouflé sur toile
“L’Univers Zinguerie” travail de métal marouflé sur toile
 ??  ?? “L’univers Chiffonner­ie” : toiles de récupérati­on
“L’univers Chiffonner­ie” : toiles de récupérati­on

Newspapers in French

Newspapers from France