Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Le point sur l’action menée

-

Les Ets Roussille (ex Gauban au Lédat ) ont exploité la gravière de la lande basse jusqu’en 2016. Ils ne l’ont pas remise en état comme stipulé sur le cahier des charges qu’ils avait signé. Par deux fois ils ont demandé une extension d’exploitati­on sur une durée de 15 années. Par deux fois le conseil municipal a refusé. .. et ce à l’unanimité…. Malgré ces décisions, la préfecture a autorisé par arrêté l’exploitati­on de cette gravière qui devait être classée zone de loisirs dans le prochain PLUI de la CAGV. Une associatio­n de défense des riverains s’est formée. Elle s’est réunie le 07 septembre 2018, à 20h30, au Centre social culturel .

Donner autorisati­on d’ester en justice, par intermédia­ire de son Président, et choisir entre trois cabinets d’avocat. L’associatio­n a opté pour le cabinet d’Avocat de Bordeaux Maître Benoît Coussy.

Ce cabinet est expert en droit de l’environnem­ent, de l’urbanisme et de l’immobilier.

A l’unanimité, les adhérents de l’Associatio­n, ont décidé de saisir le Tribunal Administra­tif de Bordeaux, afin de déposer une requête introducti­ve d’instance, pour annuler l’arrêté Préfectora­l N° 47 -2018-06-21-001 , autorisant l’exploitati­on d’une carrière, et la mise en place de concasseur­s sur la commune de Ste Livrade en mitoyennet­é de la commune de Casseneuil.

L’Associatio­n de Défense des Riverains a eu un délai supplément­aire de 2 mois, pour faire opposition, du fait d’un recours hiérarchiq­ue, auprès des ministres de tutelle et du Président de la République. Nous avons pris en considérat­ion la date du 21 juin 2018, date de la signature de l’arrêté Préfectora­l, ce qui nous conduit à la date du 21 octobre 2018 pour déposer la requête au Tribunal Administra­tif de Bordeaux.

L’avocat de l’Associatio­n, Maître Benoît Coussy, a déposé cette requête le 16 octobre 2018.

L’accusé de réception et d’enregistre­ment auprès du Tribunal Administra­tif de Bordeaux ont été transmis le 17 octobre 2018, à l’Associatio­n. Les Membres adhérents de l’Associatio­n ont réglé les honoraires de l’Avocat. Les membres du bureau remercient tous les adhérents pour la solidarité qui s’est instaurée dans notre quartier.

 ??  ?? Il y avait beaucoup de monde lors de la réunion
Il y avait beaucoup de monde lors de la réunion

Newspapers in French

Newspapers from France