Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Meilleure équipe française en triathlon catégorie vétérans

-

Après avoir gagné la coupe de France de triathlon à l’Aiguilon sur mer (85) en 2017, l’équipe miramontai­se espérait faire aussi bien le 14 octobre à Montceau les Mines (71)… et décrocher le titre de meilleure équipe française en triathlon catégorie vétérans.

Quatre favoris :

le stade Français emmenés par Francky Vieville, Strasbourg avec Xavier Tupet, Versailles avec Combaluzie­r et… Miramont-de-Guyenne. Versailles déclarera forfait… Avec le dossard de favori, Miramont partira en dernier. L’équipe est composée d’Alexandre Belmonte , Alexandre Benezet, Ludovic Prouzet et Vincent Fromont.

Nage 750 m

Les 2 Alex vont ouvrir le bal, pour mener la natation d’une main de maître, ils vont protéger Vincent et Ludovic de la houle (le vent souffle à 50km/h), prendre une trajectoir­e de rêve. Toute les équipes sont passées. Comme l’an dernier, le break est fait dès la partie natation. La deuxième équipe est à 45 secondes…

Vélo : 20 km

Parcours de 5 km à faire quatre fois avec une bosse de 1km en 2 parties… Un regret : l’absence de Nicolas Boyer. Il s’était sacrifié en 2017 pour aider ses copains ! … Alors ? Alors Vincent et Ludo vont faire le « taf » pour protéger les 2 Alex… Les sensations sont bonnes, malgré le vent omniprésen­t… Le drame : un tout droit de Vincent dès le 8°km dans un virage (câble arrière bloqué ou patin de frein collé)… grosse frayeur, il n’est pas question d’abandonner Vincent…. Ils perdent une grosse vingtaine de secondes. Et c’est l’arrivée… Moyenne de la course des miramontai­s : 43km. L’écart sur la seconde équipe est de 1mn23…

Course à pied : 5 km

Vincent va prendre la responsabi­lité du tempo, Alex Benezet va en faire les frais, il restera pendant 3 km à quelques mètres avant de laisse filer ses potes… Derrière Vincent la machine, Ludo commencera à avoir des sensations au bout de 3.5km, Alex s’accrochera et ne lâchera rien, pour boucler les 5km à 16.5 de moyenne.

Résultat

OUAH !!!! meilleur temps dans toutes les discipline­s !!

Grosse satisfacti­on des Miramontai­s qui étaient intouchabl­es - d’après les autres équipes !

Conclusion Alexandre Benezet, c’est sa première cup ( double accident lors de la saison 2016) Il a bossé dur pour revenir. Il tient sa revanche.

Vincent Fromont, c’est sa première 1ere cup. Il n’avait pas fait de triathlon pendant 1 an jour pour jour. Son dernier triathlon c’était à Hawaï où il avait réussi l’exploit d’une 74° place .

Ludovic Prouzet remporte sa 2°coupe, avec un titre individuel sur longue distance dans la même catégorie sur la même année…

Avec le dossard n°1 Alexandre Belmonte remporte son 3°titre d’affilé !

 ??  ?? Ils sont champions de France
Ils sont champions de France

Newspapers in French

Newspapers from France