Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

La Galerie des arts de dom reçoit trois artistes

-

Samedi dernier, la Galerie des arts, animée par Dom Rambeau, a eu le plaisir de présenter la nouvelle exposition qui durera jusqu’à la fin du mois de Novembre.

Une exposition qui présente les oeuvres de trois artistes aux styles et aux techniques différente­s mais qui se mêlent artistique­ment avec le même esprit dans l’ambiance sympathiqu­e de la galerie de Dom.

En entrant les sculptures de Pascal Gicquel, formateur en insertion à Marmande et qui pratique l’art thérapeuti­que, étonnent le public venu en nombre au vernissage de cette belle exposition. L’artiste modèle, sculpte l’argile, la terre cuite avec qui il joue avec les formes avec une inspiratio­n issue de la danse, depuis 1990. Ses oeuvres sont fluides et ont parfois des positions étonnantes. Des oeuvres qui démarrent sur une ligne, ou le souvenir d’un regard qui s’est posé sur un passant, un danseur….

Muriel Melin, est enseignant­e en Histoire Géographie et installée à Libourne depuis 17 ans. Peintre autodidact­e, elle s’est mise à la peinture depuis 6 ans, et y consacre le moindre moment de liberté. Sa peinture est instinctiv­e, elle utilise le pastel, le collage, l’acrylique, … et réalise des oeuvres dans un style pré figuratif, qui oscille entre l’astrait et le figuratif, et exprime son ressenti et ses émotions. Elle travaille longuement ses couleurs et ne s’arrête que lorsqu’elle sent son travail abouti. C’est la première année qu’elle expose et la galerie des Arts où elle a été reçue chaleureus­ement par Dom, l’encourage à poursuivre. A présent elle désire voir ce que ses toiles provoquent dans le public.

Claire Scofield, après un parcours universita­ire formant à l’enseigneme­nt des arts plastiques, elle a rapidement changé de voie en se dirigeant vers la biologie médicale en laboratoir­e. En 2017, elle décide de quitter la biologie et de se consacrer entièremen­t à la peinture et d’essayer d’en vivre. Elle a a participé à de nombreuses exposition­s individuel­les dans le bordelais et dans les Landes ou encore à Bruxelles et s’apprête à exposer à Montauban dans les prochains jours. C’est la première fois qu’elle expose ses Hippopotam­es qu’elle a créé en 1991 alors qu’elle était étudiante en réalisant un photomonta­ge. Ces oeuvres sont un peu son histoire à vous de la découvrir.

L’”exposition sera visible jusqu’à la fin du mois, une visite s’impose…

 ??  ?? Dominique Rambeau présente les artistes de l’exposition
Dominique Rambeau présente les artistes de l’exposition
 ??  ?? Claire Scofield un autre style et une autre technique
Claire Scofield un autre style et une autre technique
 ??  ?? Muriel Melin présente ses toiles
Muriel Melin présente ses toiles
 ??  ?? Deuxsculpt­ures de Pascal Gicquel
Deuxsculpt­ures de Pascal Gicquel
 ??  ?? Pascal Gicquel le sculpteur parle de ses oeuvres
Pascal Gicquel le sculpteur parle de ses oeuvres
 ??  ?? La série des Hippopotam­es exposée pour la première fois
La série des Hippopotam­es exposée pour la première fois

Newspapers in French

Newspapers from France