Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Ludovic Prouzet médaille de bronze

-

Le 28 octobre, c’était sa dernière compétitio­n en triathlon pour 2018… Ludovic Prouzet espérait devenir champion d’Europe triathlon. Il s’est aligné à Ibiza : natation 2 km, vélo 90 km et course à pied 21 km… Qui sait ne pouvait-il pas après être devenu champion de France devenir champion d’Europe…. Il est très optimiste « La préparatio­n s’est bien passée, les indicateur­s sont au vert, le parcours à Ibiza me correspond bien. Ce que je veux ? allez chercher le titre que je n’ai jamais eu sur cette distance, dernier résultat obtenu : 2° en 2015 à Rimini.. Mais cela va être difficile 1 anglais et 3 espagnols ont l’air dangereux… »

LA PLUIE, DES TROMBES D’EAU

L’épreuve de natation commence avec 1 heure 30 de retard… Alors les organisate­urs vont réduire l’épreuve de vélo de moitié tout en maintenant le temps des autres épreuves… La cata pour Ludovic, le vélo c’est son point fort… Départ de la natation 15h09… Il sort deuxième à 1mn 34 de l’anglais….

Il enfourche le vélo, chaussée trempée, il ne prend pas de risque… Il termine l’épreuve premier de son groupe d’âge… Départ du semi-marathon. Il part sur des bases élevé pour son niveau 16.5km/h. Pendant 5 km : tout va bien. Hélas l’espagnol Gonzales le double. Il le suit sur un km… Le profil va devenir changeant… Montée dans la vieille ville d’Ibiza… courir sur des pavés… la pluie , bref c’est la patinoire… Au dixième kilomètre l’ibérique possède une quarantain­e de secondes… Ludovic est toujouors confiant ! Au quinzième kilomètre : une fusée le double, c’est l’autre espagnol ! Son allure est hallucinan­te, y’a pas match… Les 5 derniers km commencent à être compliqué. Il arrive difficilem­ent à courir à 15km/h… Et les 2 espagnols devant vont se livrer une une superbe bataille, ils finiront à 6 secondes l’un de l’autre (l’un d’eux sortira le second chrono à pied battu par un seul pro ! ).

ALORS QUELLE MÉDAILLE ?

Ludovic se contentera d’une médaille de bronze à presque 4mn du duo espagnol. Il a enlevé le 45km de vélo. Il lui était impossible de creuser un écart significat­if, dans ces conditions de course. Il le reconnaît « la marche était trop haute pour moi ». Cette médaille de bronze, Ludovic la dédie à son ami Christophe qui vient de disparaîtr­e dans des conditions tragiques !

 ??  ?? Ludovic Prouzet médaille de bronze
Ludovic Prouzet médaille de bronze

Newspapers in French

Newspapers from France