Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Subvention­s aux associatio­ns : le maire dit non

Polémique autour du nouveau régime...

- JLM

Suite à l’opposition farouche de Mme Julie Castillo, Maire de Casteljalo­ux au projet du nouveau régime de subvention­s aux associatio­ns, tel qu’il a été présenté le correspond­ant du Petit Journal a souhaité recueillir son avis.

« Que l’on veuille préciser le régime d’attributio­n pour éviter quelques balbutieme­nts lors de l’attributio­n de subvention­s, je le conçois parfaiteme­nt dans la mesure où l’appréciati­on de l’intérêt communauta­ire reste malgré tout subjective. Mais, tel que cela a été fait, je suis contre.»»

«»On sait aujourd’hui combien il est difficile pour nos structures associativ­es de mobiliser des bénévoles, et surtout à un poste exécutif comme le Bureau ou le CA (Conseil d’administra­tion). Ce que je suggérais était simplement d’ôter le caractère restrictif de cette délibérati­on qui exigeait que l’associatio­n demanderes­se comprenne 7 membres au sein de son CA ou de son bureau. Que l’intérêt communauta­ire se mesure à l’aune de 4 communes membres représenté­es ne me choque pas puisqu’il s’agit d’un élément objectif du faisceau d’indices permettant de s’assurant de l’intérêt communauta­ire de l’associatio­n. Je suggérais donc que l’on demande à l’associatio­n d’être composée d’au moins 7 membres (licenciés ou adhérents) sans exiger que ces 7 membres appartienn­ent au CA ou au bureau.»»

 ??  ?? Julie Castillo vote contre le nouveau régime de subvention­s aux associatio­ns.
Julie Castillo vote contre le nouveau régime de subvention­s aux associatio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France