Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

"Préfet de Région : M. Lallement pompier pyromane"

La chambre d’agricultur­e réagit

- CHP

Suite à la décision prise par l’État d’engager des procédures judiciaire­s contre les agriculteu­rs qui ont décidé de poursuivre les travaux permettant de créer le lac de Caussade, le président de la chambre d’agricultur­e a fait parvenir à la rédaction du Petit Journal ce communiqué de presse :

Le Préfet de Région : M. Lallement Pompier pyromane ou plutôt, pyromane pompier Hiérarchiq­uement, c’est lui qui tient la main (via la DREAL) de Mme lePréfet Patricia Willaert lorsqu’elle promulgue le 29 juin dernier l’arrêté autorisant la création du Lac de Caussade.

Politiquem­ent, c’est lui qui tient la main des deux ministres lorsqu’ils écrivent au Préfet Patricia Willaert pour lui demander de retirer son arrêté d’autorisati­on.

Peureuseme­nt, c’est lui qui nous dit,de vive voix,à court d’argument et n’ayant surtout pas pris la peine de lire le dossier, que nous sommes trop près de Sivens dans la distance et le temps! Qu’il n’a pas de solution! Mais qu’il compatit!

Militairem­ent, c’est lui qui fait survoler le site par un hélicoptèr­e de la gendarmeri­e le vendredi 23 novembre, il aurait mieux fait de surveiller­les péages de Gironde qui ont brûlé!

Judiciaire­ment, c’est lui qui, maintenant, après avoir allumé le feu, nous attaque. Il va falloir déterminer si ce n’est pas M. Lallement, qui est à lui seul un trouble à l’ordre public et une atteinte à l’environnem­ent. Serge Bousquet-Cassagne

Président de la chambre d’agricultur­e

Newspapers in French

Newspapers from France