Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Le PIG est prolongé de trois ans

- JLM

Après avoir désigné le secrétaire de séance (Massias Bernard), et approuvé le procès-verbal de la dernière séance, le conseil a ouvert les débats sur les différents points à l’ordre du jour.

Dans le cadre de l’action de l’associatio­n Chrysalide­s 47, un référent par commune devra être nommé afin de recevoir de manière plus ciblée les violences physiques et psychologi­ques. De même il est souhaitabl­e de trouver un ou plusieurs locaux d’hébergemen­t d’urgence sur le territoire.

Télétravai­l : Suite à la délibérati­on permettant la mise en place du télétravai­l, une deuxième demande a été formulée. L’article 1 de la délibérati­on no 2017/046 du 19 juin 2017 a donc été complétée comme suit «»1) Les activités éligibles au télétravai­l : Filière administra­tive-Cadre d’emploi : Adjoint administra­tif- Fonctions : 2) Applicatio­n du droit des sols & instructio­n des autorisati­ons d’urbanisme 3) Communicat­ion Événementi­el-Taxe de séjour.»» Toutes les autres délibérati­ons restantes inchangées. Le PIG (Programme d’Intérêt Général) «précarité énergétiqu­e et lutte contre l’Habitat indigne» mis en place d’octobre 2015 à septembre 2018, a permis la rénovation de 228 logements de propriétai­res occupants et de 30 logements de propriétai­res bailleurs. Un nouveau dispositif «

PIG précarité énergétiqu­e et lutte contre l’Habitat indigne», est mis en place en accord avec l’Anah pour la période 2019-2022.

Newspapers in French

Newspapers from France