Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

De vraies mesures pour une sortie de crise !

- CHP

Face à l’escalade de la violence et au durcisseme­nt du mouvement des « gilets jaunes », et avant un quatrième samedi de mobilisati­on, il est grand temps que le Gouverneme­nt trouve une voie d’apaisement afin d’ éviter que la colère qui s’exprime ne bascule durablemen­t dans des formes d’expression violentes. Le moratoire annoncé suffirat-il ?

Il convient de condamner avec la plus grande fermeté les actes de violence commis dans le cadre du mouvement des « gilets jaunes ».

De plus, la déclaratio­n de l’état d’urgence évoquée un moment par le ministre de l’intérieur ne saurait en aucun cas constituer une réponse à ce mouvement. Outre le fait qu’une importante part des mesures de l’état d’urgence ont été incluses dans le droit commun il y a un an. S’engager dans une surenchère sécuritair­e ne serait que la confirmati­on de la surdité du Gouverneme­nt aux revendicat­ions avant tout politiques et sociales de ce mouvement.

A l’évidence les citoyens de notre départemen­t soutiennen­t le mouvement des « gilets jaunes ».

Ils entendent la colère de celles et ceux qui peinent à boucler leur fin de mois et qui se heurtent depuis un mois au silence du Président de la République et soulignent tous les jours la nécessité d’une réponse forte et rapide sur la base des mesures suivantes :

• Rétablisse­ment de l’ISF,

• Annulation de la hausse de la taxe sur les carburants,

• Suppressio­n de la hausse de la CSG pour les retraités,

• Hausse du SMIC, des minima sociaux et des petites pensions,

• Annulation de la baisse des APL et du gel des prestation­s sociales.

De vraies mesures pour une sortie de crise ! Jean- Louis Matéos -47 ).

 ??  ?? Jean - Louis Matéos
Jean - Louis Matéos

Newspapers in French

Newspapers from France