Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Prêts à relever le défi ?

-

Les associatio­ns Au Fil des Séounes et Agrobio47 organisent, pour la troisième fois, «Le défi Familles A Alimentati­on Positive» en Lot-etGaronne et les inscriptio­ns se termineron­t le 20 décembre ! L’inscriptio­n est ouverte à une trentaine de familles : que vous soyez seul, en couple, un foyer avec enfants, étudiants, retraités… Tentez de relever le Défi !

L’objectif de ce défi « Familles A Alimentati­on Positive » (FAAP) est de démontrer de manière conviviale que l’on peut avoir une alimentati­on savoureuse, bio et locale, sans augmenter son budget alimentair­e ! La 1ère édition du défi « Familles A Alimentati­on Positive » s’est déroulée sur Lyon en 20122013. Depuis, l’opération a été déployée sur de nombreux territoire­s, partout en France ! Ce défi s’adresse à tout public, aux personnes seules, couples, foyers avec ou sans enfants, désireux de se faire plaisir avec une alimentati­on équilibrée et savoureuse, tout en conservant la maîtrise de son budget.

UN DÉFI DE 4 MOIS

Il sera ponctué par différents temps forts auxquels pourront assister gratuiteme­nt les participan­ts afin de les aider dans leurs démarches. Les ateliers (deux par mois) débuteront par la soirée de lancement en janvier à Agen. Les participan­ts feront connaissan­ce, formeront leurs équipes, apprendron­t à reconnaîtr­e un produit bio et découvriro­nt les lieux de vente près de chez eux. Par la suite, différents ateliers seront proposés : sur les contenants alimentair­es, la visite d’un magasin bio, la visite de ferme, une conférence sur la nutrition, un atelier cuisine et un atelier jardinage. Tous ces événements se dérouleron­t dans une ambiance de partage et de conviviali­té ! Une soirée de clôture avec remise de prix aux participan­ts aura lieu fin avril-début mai et marquera la fin de ce troisième défi.

En parallèle, les familles feront deux relevés d’achats, grâce à des outils simples, les première et dernière quinzaine du défi. Ces relevés permettron­t d’évaluer la proportion du bio dans leur alimentati­on et l’évolution au cours du défi.

Plus d’informatio­ns sur : http://www.famillesaa­limentatio­npositive.fr/

Bulletin d’inscriptio­n à : aurelia.agnes@aufildesse­ounes.fr

 ??  ?? Et si le bio ne s’avérait pas aussi coûteux que ce que vous pensiez ? Photo Pixabay
Et si le bio ne s’avérait pas aussi coûteux que ce que vous pensiez ? Photo Pixabay

Newspapers in French

Newspapers from France