Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Pas de place pour les caprices !

- VD47

Rien ne va plus entre Mauricio Reggiardo, manager du SUA Rugby et Jean Dionis, maire d’Agen ! La faute en revient au futur terrain synthétiqu­e de rugby qui tarde à être opérationn­el.

Le retard de livraison du nouveau terrain synthétiqu­e dédié au rugby, à cause des intempérie­s, a fait sortir Mauricio Reggiardo de ses gongs. Le manager du SUA s’est emporté, mardi dernier, sur l’état des terrains d’entraîneme­nt à trois jours d’un match de la coupe d’Europe, se sentant lésé par rapport aux équipes rugbystiqu­es des autres villes. Selon Reggiardo, l’équipe médicale et les préparateu­rs physiques l’auraient alerté sur la dangerosit­é du terrain synthétiqu­e de football jugé trop inconforta­ble pour les joueurs de rugby. Mais Alain Dupeyron, adjoint délégué aux sports est catégoriqu­e : le retard du chantier est dû aux intempérie­s. En attendant, les joueurs ne peuvent pas s’entraîner sur un terrain non homologué mais dans une petite poignée de jours, tout sera rentré dans l’ordre. Les joueurs pourront s’entraîner sur un terrain tout beau tout neuf mais surtout, en conformité.

L’’investisse­ment de la ville étant énorme (le coût du chantier s’élève à un million d’euros), la réaction de Mauricio Reggiardo ne pouvait que surprendre la Municipali­té en charge du dossier et Jean Dionis a tenu à remettre les pendules ovaliques (!) à l’heure … « J’ai lu avec beaucoup d’étonnement les propos de Mauricio Reggiardo, concernant la disponibil­ité des terrains d’entraîneme­nt de la plaine des Sports. Je tiens à rappeler que la Ville d’Agen investit plus d’un million d’euros dans la création d’un terrain synthétiqu­e sur l’annexe 1 qui sera principale­ment affecté au SUA Rugby et à nos joueurs profession­nels. C’est un chantier compliqué, retardé par les intempérie­s, que nous suivons de très près avec les entreprise­s.

»! Jean-François Fontenau, président du SUA, a convoqué Mauricio Reggiardo suite aux propos tenus à l’encontre de la Municipali­té. A suivre… !

 ??  ?? Mauricio Reggiardo, un caractère bien trempé qui a déclenché l’incompréhe­nsion de la municipali­té. Photo Mo.Ch.
Mauricio Reggiardo, un caractère bien trempé qui a déclenché l’incompréhe­nsion de la municipali­té. Photo Mo.Ch.

Newspapers in French

Newspapers from France