Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Mise en garde à vue du directeur de Tersac

- CHP

Il y a quelques mois le duo directoria­l Gautier- Gorioux a vendu l’école de Tersac qu’il dirigeait depuis 1992 au groupe Diderot Éducation Montpellie­r.

Les gendarmes de la brigade territoria­le de Marmande et l’Urssaf ont mené des enquêtes. Jeudi 13 décembre le directeur Aldrik Allal a été entendu par la brigade de gendarmeri­e de Marmande. Il devait répondre de : Menaces de mort sur du personnel, management par la terreur, pression sur certaines familles et travail dissimulé. Le directeur a été entendu avec deux autres personnes de l’établissem­ent. A l’issue de cette audition, il a été placé en garde à vue ainsi qu’une personne, la seconde a été remise en liberté. L’école a été fondée dans les années 60 par Jean – Louis Thomas et Charles Steger. Elle a été rachetée en 1992 par Olivier Gautier et Dominique Gorioux. Le duo avait remis au goût du jour l’uniforme, l’encadremen­t y était rigoureux, on y prônait les règles de « savoir-vivre ». Les caméras de toutes les chaînes de télévision françaises étaient venues y tourner de nombreux reportages.

Le nouveau directeur l’avait annoncé à la presse nationale : il voulait tout mettre en oeuvre pour que les locaux soient en accord avec le standing de l’établissem­ent. « Si le service n’est pas à la hauteur des frais de scolarité, les enfants s’en vont … Aussi nous allons entreprend­re des investisse­ment importants améliorer le confort des chambres, proposer une cantine bio » Et c’est cet été que l’on entend parler de Tersac… Venue des gendarmes, contrôles Ursaff, il y aurait des nuisances sonores, du travail dissimulé. Des membres du personnel administra­tif et enseignant sont licenciés. Les parents s’inquiètent en voyant le turn over important des professeur­s. Et puis il y aurait des problèmes au niveau de l’internat. Cependant, mardi 11 décembre la commission de sécurité est passée à Tersac. Elle a semble-t-il constaté que « certaines choses avaient été mises aux normes »

Montpellie­r, le 14 décembre 2018 – Le groupe Diderot Éducation a pris acte de la volonté des autorités compétente­s d’entendre son Président Fondateur Aldrick Allal, au sujet des travaux de transforma­tion de l’école Tersac en Aquitaine.

Face à une situation où les rumeurs et spéculatio­ns sont nombreuses et souvent relayées par voie de presse, notre Président Fondateur Aldrick Allal a enfin eu l’opportunit­é de pouvoir s’exprimer devant les autorités judiciaire­s. Il a ainsi pu apporter des précisions nécessaire­s à la bonne compréhens­ion du dossier et rétablir plusieurs vérités sur l’école de Tersac en Aquitaine.

La procédure judiciaire en cours n’affecte en rien le Groupe Diderot Éducation, qui poursuit le cours normal de ses activités éducatives. Notre Président Fondateur, Aldrick Allal, continue à développer le projet Tersac, auquel le groupe Diderot Éducation est particuliè­rement attaché.

La priorité du Groupe Diderot Éducation et de ses équipes éducatives reste le bien-être et l’épanouisse­ment intellectu­el de l’ensemble de ses élèves et étudiants.

Newspapers in French

Newspapers from France