Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Séminaire mixité et remises de récompense­s

- JLM

Le week-end du 9 décembre les triathlète­s du club de Layrac dont quelques Casteljalo­usains font partis se sont rendu à Puymorens (à côté d’Angoulême) pour participer à un séminaire sur la mixité dans le triathlon.

Plusieurs intervenan­ts dont une ancienne joueuse de l’équipe de France de football, une ancienne triathlète ayant fait les jeux olympiques, ont abordé le sujet de l’équité dans le triathlon, malgré les différence­s et les handicaps.

Le club de Layrac était bien représenté car sur 5 récompense­s par catégorie, Johanna Lalanne, la nièce de Bruno et Lydia Garbay a remporté le challenge féminin nouvelle Aquitaine 2018 séniores, et parmi les récompensé­es, Marie-Laure Delahaye termine 5ème du général. Absente, c ‘est Philippe Griso, président du club qui est allé chercher sa récompense.

Au classement par équipes nos féminines terminent 2ème derrière le club de la Rochelle et devant Limoges. Mais pour aller jusqu’au bout de la mixité, ce sont les garçons qui ont accompagné­s Johanna sur le podium, Philippe, Loïc, Patrice et Julien se sont donc pour la première fois retrouvés sur un podium féminin 😁.

Durant cette journée studieuse, Patrice Montet et Julien Navails étaient également là pour le compte de leur formation au brevet fédéral d’éducateur triathlon afin d’encadrer le mieux possible les sections layracaise­s et Casteljalo­usaines et ont avec Philippe, participés a des tables rondes de réflexion concernant la mixité sous toutes ses formes.

 ??  ?? les garçons du club de Layrac qui ont accompagné­s Johanna sur le podium
les garçons du club de Layrac qui ont accompagné­s Johanna sur le podium
 ??  ?? Conférence de Puymorens
Conférence de Puymorens

Newspapers in French

Newspapers from France