Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

La famille s’agrandit !

- VD47

Jeff Panacloc et Jean-Marc se produiront au Centre de Congrès samedi 23 février à 20 heures.

Quand un singe mène la danse… et son petit monde à la baguette, cela donne un spectacle follement réjouissan­t, drolissime à souhait et tendrement émouvant.

Ah… sacré Jean-Marc… Regarder sous les jupes de la première Dame des EtatsUnis, ça ne se fait pas trop… enfin même PAS DU TOUT ! Il est donc logique que le rouquin macaque le plus trash de France ait été arrêté. Il va tout de même parvenir à s’échapper et rejoindre Jeff sur scène. C’est lors de cette course poursuite effrénée entre Jean-Marc et les forces de l’ordre que Jeff va nous présenter Jacky, le technicien très Woknwoll qui a une bouteille de Jack Daniels à la place du foie, un déficit cognitif léger et mille et une astuces pour s’occuper de Jean-Marc dont il a la charge! La route presque 66 de Jacky s’annonce sinueuse à souhait ! Attention les yeux, Jean-Marc va vous présenter Nabilouche (toute ressemblan­ce… !), sa petite amie ultra-refaite qui, c’est certain, ne siègera pas demain à l’Académie Française ! Comme à broadway… ou presque !

Fan de l’univers de Disney et de comédies musicales, Jeff Panacloc a choisi de mêler ces deux genres pour faire entrer le public dans un univers drôle, décalé et touchant. Pour ce nouveau spectacle à trois mains, Jeff s’est alloué les talents de deux co-auteurs : Thomas Maurion, qui partage sa passion pour les spectacles anglo-saxons et Tom Villa, issu de la télévision. Le jeune ventriloqu­e a également fait appel à un nouveau metteur en scène en la personne de Nicolas Nebot, venu tout droit de la comédie musicale, qui a su apporter un regard neuf sur la constructi­on des personnage­s, l’esthétique de la scène ou encore la poésie et la magie que Jeff souhaitait apporter à cette histoire.

Dominique Mattei a composé une musique sur mesure, collant à l’action et Jean-Marc va même pousser la chansonnet­te ! Danse, comédie, chant… Jeff se livre à une véritable performanc­e scénique et va entraîner le public très loin dans ses délires. Du rire, certes, mais du rêve et de l’émotion aussi, beaucoup. Derrière le côté trash et insolent de JeanMarc qui est parvenu à susciter l’adhésion indéfectib­le d’un public intergénér­ationnel, n’y aurait-il pas un petit coeur qui bat ?

 ??  ?? Jean-Marc a oublié de se taire... pour notre plus grand plaisir! Photo Renaud Corlouer
Jean-Marc a oublié de se taire... pour notre plus grand plaisir! Photo Renaud Corlouer

Newspapers in French

Newspapers from France