Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Une année marquée par le centenaire de l’armistice

- JLM

Concernant la cérémonie du 11 novembre pour le centenaire e l’armistice, elle félicite et remercie, les enfants des écoles privées et publiques qui ont participé aux différente­s cérémonies tant au carré militaire du cimetière qu’au monument aux morts. Une manifestat­ion relevée par la présence de 50 musiciens de l’harmonie municipale et du choeur des 100 dirigés par Julien Thore, la participat­ion de Philippe Brolèse et les magnifique­s voix de Blandine Séban et Lisa Saux.

A cette occasion le casque «Adrian» du soldat Henri Martin, transpercé par la balle qui l’a tué le 21 décembre 1914 à 17 heures à Somme Suippe dans la Marne a été exposé. A noter également la présence e 6 petits drapeaux au monument aux morts.

Le souvenir Français a poursuivi l’entretien des tombes des soldats morts pour la France. Ace sujet, la présidente recherche la famille d’une tombe sur laquelle figure une palme, la photo d’une jeune fille et le nom de Jean Boudey.

Côté finances, la nouvelle trésorière Viviane Ramis,a présenté des comptes équilibrés dégageant un solde positif.

Avant de laisser la parole au président départemen­tal et à Mme le Maire, Annie Bourgade remercie également Jean-Baptiste Boldini, le personnel communal qui l’aide beaucoup dans ses recherches sans oublier Rose Cerise et Alain Dubord «porte-drapeaux» toujours disponible.

 ??  ?? arrivée du cortège au carré militaire, Rose Cerise en tête
arrivée du cortège au carré militaire, Rose Cerise en tête
 ??  ?? Les principaux intervenan­ts de la cérémonie du 11 novembre 2018
Les principaux intervenan­ts de la cérémonie du 11 novembre 2018

Newspapers in French

Newspapers from France