Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

La Police Municipale pendant le confinemen­t

- JLM

Parmi les métiers qui ont eu un rôle et une tâche parfois ingrate, nous avons rencontré, Gilles Lavigne et Laura Peytour, les deux agents de Police Municipale de Casteljalo­ux afin de recueillir leur ressenti :

«»»Pendant toute la période du confinemen­t, la police municipale n’a pas cessé son activité. Nous avons travaillé en alternance pour se protéger en cas de maladie. Ce fût une période spéciale. Patrouille­r dans des rues quasiment désertes avec très peu de véhicules en circulatio­n nous a donné l’impression d’une ville fantôme»».

Les différents services : «»Le service a participé, en collaborat­ion avec la gendarmeri­e, aux contrôles des attestatio­ns de circulatio­n, à la surveillan­ce des parcs et bords de l’Avance fermés par arrêté préfectora­l, ainsi que le Lac de Clarens.

Tous les mercredis matin, l’agent de service participai­t à la réunion de crise organisée en Mairie, avec les élus, les pompiers, la gendarmeri­e, le docteur et l’infirmière.

Lorsque l’activité du service était réduite, nous en avons profité pour finaliser certains dossiers liés à la

Sécurité routière en agglomérat­ion .

Quand le marché, Place de la République a rouvert, nous avons participé à la sécurisati­on de la place et au filtrage des clients.»»

 ??  ?? Les agents de la Police Municipale filtrent les entrées et les sorties du marché fermier du mardi et du samedi
Les agents de la Police Municipale filtrent les entrées et les sorties du marché fermier du mardi et du samedi

Newspapers in French

Newspapers from France