Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

La rentrée des Classes après le confinemen­t

- JLM

A Casteljalo­ux la reprise s’est passée progressiv­ement sans problème, tout a été fait pour que les différente­s mesures préconisée­s par l’état, et rectorat soient scrupuleus­ement respectées. Pour ce faire les enseignant­s et la municipali­té ont bien prévu cette rentrée après Covid, (couloirs de circulatio­n, espacement des tables, etc…). Conforméme­nt au sondage effectué auprès des parents les enfants concernés ont été accueillis dans les classes du primaires, les autres poursuivan­ts les cours par internet avec les enseignant­s. A souligner le passage des infirmière­s libérales du groupe de la MSP qui ont prodigué les conseils d’usage au enseignant­s le lundi et le mardi aux élèves.

Maternelle Jean de la Fontaine

Le 12 mai, l’école Maternelle Jean d la Fontaine était prête à accueillir les enfants. Seuls 15 d’entre eux (sur les 115 que compte l’école) se sont présentés pour reprendre le chemin de l’école avec 8 enseignant­s et accompagna­teurs répartis en 3 classes. Pour se faire tout avait été prévue par les enseignant­s et la municipali­té qui a mis tout en oeuvre pour que les mesures soient respectées. A noter que lors de notre passage Fannie et Céline (infirmière­s du groupe de la MSP venaient de prodiguer, les recommanda­tions aux enfants, cette opération ayant été réalisée la veille pour les enseignant­s.

Ecole primaire de Samazeuilh

Comme à la maternelle, les enseignant­s (tous présents à l’école ou à domicile pour assurer la continuité des cours par internet) et la municipali­té se sont mobilisés pour mettre les mesures Covid 19 en place. Ce sont 25 des 176 élèves qui ont rejoint l’école le 12 mai plus 3 enfants des personnel enseignant, médical, sécurité, … qui étaient déjà à l’école depuis le depuis avec un nombre variable en fonction des besoins des parents. Les inscriptio­ns dans les différente­s écoles sont ouvertes.

 ??  ?? A l’école Maternelle Jean de la Fontaine comme à Samazeuilh, les enfants sont accueillis dans de très bonnes conditions
A l’école Maternelle Jean de la Fontaine comme à Samazeuilh, les enfants sont accueillis dans de très bonnes conditions

Newspapers in French

Newspapers from France