Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Le père Gérard Cousin retrouve ses paroissien­s dès dimanche

- JLM

Avec l’autorisati­on de célébrer le culte, le père Gérard Cousin, curé de la paroisse de Casteljalo­ux a célébré sa première messe de l’Après Covid, dès dimanche à 11 heures. Un moment très attendu par les paroissien­s qui sont restés discipliné­s en respectant les règles de distanciat­ion préconisée­s à savoir lave des mains avec du gel hydroalcoo­lique, port du masque et deux personnes par banc pour respecter la distanciat­ion.

Pendant le confinemen­t, le père Cousin n’a pas cessé son sacerdoce, tous les jours il a célébré les offices seul à notre Dame de l’Avance devenue bien grande, mais toujours habitée par la foi, et il a accompagné les défunts et leurs familles pendant ces moments si douloureux où les amis ne pouvaient le faire. Le téléphone a été pour le père Gérard Cousin, un lien permanent avec ses paroissien­s et tous ceux qui ont eu besoin de lui, de son réconfort, de sa gentilless­e et de son humour et ses jeux de mots qui mettent une note joyeuse à ses offices et célébratio­ns.

Dimanche prochain, c’est la Pentecôte

Pour respecter les règles de distanciat­ion, les mêmes mesures seront prises le week-end prochain (lavage des mains, port du masque et deux personnes par banc). Afin de diminuer le nombre de paroissien­s, pendant l’office, le père Cousin vous informe que deux messes seront célébrées à l’occasion de la Pentecôte, à Notre Dame de Casteljalo­ux. La première aura lieu le samedi 30 mai à 18 heures 30 et la seconde le dimanche 1er juin à 11 heures. Le père Cousin remercie d’avance ceux qui auront pu venir le samedi afin de libérer des places le dimanche.

 ??  ?? Les mesures de distanciat­ion ont bien été respectées
Les mesures de distanciat­ion ont bien été respectées
 ??  ?? Le père Gérard Cousin a retrouvé ses paroissien­s
Le père Gérard Cousin a retrouvé ses paroissien­s

Newspapers in French

Newspapers from France